La Technique INFAILLIBLE Contre Les Pieds Qui Puent.

Avoir les pieds qui ne sentent pas la rose, ça arrive à tout le monde !

On a tous connu une personne dont les pieds puent tellement que ça envahit toute la pièce !

Qui sait ? Peut-être que vous aussi avez parfois les pieds qui puent.

Sachez que certaines personnes sont plus vulnérables à cette affection, connue sous le nom médical de bromidrose.

C’est notamment vrai pour les femmes enceintes, les ados, les personnes âgées, les personnes qui souffrent de maladies cardiaques ou du diabète et aussi les personnes super stressées.

Marre des pieds qui puent ? Voici la méthode efficace pour éliminer les mauvaises odeurs

"Nos pieds sont recouverts d’environ 500 000 glandes sudoripares, qui peuvent produire énormément de transpiration", explique la Dr Schwartz, experte en podologie.

"Lorsque l’on porte des chaussettes et des chaussures, nos pieds transpirent. Mais la sueur ne s’évacue pas.

"Cela crée un environnement chaud et humide que les bactéries et autres champignons adorent. Résultat, elles s’y développent et produisent des gaz particulièrement malodorants."

Ce sont donc les gaz produits par les microbes qui font que nos pieds sentent parfois mauvais !

Mais alors, comment faire pour éliminer cette odeur de fromage une bonne fois pour toutes ?

Découvrez maintenant la technique infaillible contre les pieds qui puent. Regardez :

Lavez-vous les pieds de la bonne façon

Utilisez un savon antibactérien pour vous laver les pieds.

Pour avoir des pieds qui ne sentent pas mauvais, il faut d’abord connaître la bonne technique pour les laver.

Le problème, c’est que la plupart des gens ne se lavent pas correctement les pieds !

Heureusement, le Dr Kosinski, professeur à la faculté de podologie de New York, nous dévoile la bonne façon de se laver les pieds :

"Pour lutter contre les pieds qui sentent mauvais, lavez-les tous les jours en utilisant une simple savonnette sans oublier de frotter entre les orteils.

"Lorsque vous sortez de la douche, séchez bien vos pieds y compris entre les orteils, car c’est là que l’humidité s’accumule."

Et enfin, un dernier conseil du Dr Kosinski pour neutraliser les mauvaises odeurs : "Vaporisez l’intérieur de vos chaussures avec un spray anti-odeur et antibactérien."

Grâce à cette petite technique facile, vous allez pouvoir commencer chaque journée avec des pieds parfaitement propres et sans aucune mauvaise odeur.

Utilisez ces trucs de grand-mère à l’efficacité prouvée

Faire des bains de pieds est un remède de grand-mère efficace pour éliminer les mauvaises odeurs.

Les remèdes maison tels que les bains de sel, les bains de thé et le vinaigre blanc sont super efficaces pour éliminer les mauvaises odeurs des pieds.

Voici les meilleurs trucs de grand-mère à utiliser pour immédiatement neutraliser les mauvaises odeurs :

- Bain de pieds au vinaigre blanc : "faites tremper vos pieds tous les jours dans une bassine d’eau vinaigrée (1 volume de vinaigre blanc pour 2 volumes d’eau)", suggère le Dr Kosinski. "Ici, l’idée est de naturellement réduire le niveau de bactéries responsables des mauvaises odeurs."

- Bain de pieds au thé : selon le Dr Kosinski, il s’agit du remède maison le plus efficace. "Infusez 8 à 10 sachets de thé par litre d’eau. Laissez refroidir et faites-y tremper vos pieds pendant environ 20 min par jour."

- Bain de sel : mettez 150 g de gros sel dans 1 litre d’eau. Faites tremper vos pieds dans ce bain pendant 10 à 15 min. Séchez vos pieds soigneusement. Ce remède fonctionne aussi avec le fameux sel d’Epsom.

- Poudres : bicarbonate de soude, poudre de talc ou fécule de maïs de type Maïzena sont tous reconnus pour absorber les excès d’humidité sur les pieds (et en plus, ces applications rendent les pieds tout doux).

Évidemment pour que ces remèdes de grand-mère fonctionnent, il est indispensable de porter des chaussettes et des chaussures propres et sèches.

Achetez des bonnes chaussures et chaussettes

Pour lutter contre les pieds qui puent, mettez des chaussettes en coton ou autre matériau respirant.

Maintenant que vous vous êtes attaqué à la mauvaise odeur de vos pieds, il est temps de passer aux chaussettes et aux chaussures qui recouvrent vos pieds.

Voici la règle d’or pour éviter que les pieds qui puent ne commencent à sentir mauvais : achetez seulement des chaussettes et des chaussures fabriquées avec des matériaux respirants.

"Les matériaux synthétiques apportent moins de ventilation que les matériaux naturels", explique le Dr Schwartz.

"Ainsi, les chaussettes en polyester ou en nylon augmentent les transpirations malodorantes. Inversement, les matériaux naturels comme le coton et la laine sont des matériaux plus respirables qui aident à limiter le développement de bactéries sur les pieds."

Le même principe s’applique également aux chaussures.

"Portez des chaussures fabriquées avec un matériau respirant, comme le cuir ou le tissu. Cela permet à la transpiration de s’évaporer naturellement", explique le Dr Kosinski.

L’expert en podologie suggère également de tester les semelles avec du charbon actif.

"Certaines semelles intérieures contiennent du charbon actif, ce qui aide à absorber les mauvaises odeurs des pieds."

Oh, et un dernier conseil : ne portez jamais des chaussures fermées sans chaussettes.

En effet, comme l’explique le Dr Schwartz. "Cela augmente la transpiration et le développement de bactéries."

"Porter des chaussures fermées sans chaussettes favorise aussi l’apparition de cellules mortes, de saleté, de sébum et de mycose sur vos pieds." Miam !

Lavez régulièrement vos chaussettes et chaussures en les alternant

Pensez à régulièrement laver vos chaussures pour lutter contre les mauvaises odeurs de pieds.

C’est un principe de base : vos chaussettes doivent être changées tous les jours afin de limiter l’accumulation d’humidité et de peaux mortes

Et lorsqu’il fait particulièrement chaud et que vous transpirez plus que d’habitude, n’hésitez pas à changer vos chaussettes plus d’une fois par jour.

Avant de jeter vos chaussettes dans le lave-linge, pensez à les retourner pour être 100% sûr de nettoyer les excès de sueur et de peaux mortes.

Pour les chaussures, c’est un peu différent. Certaines peuvent être lavées à la machine sans risque de les endommager.

Il suffit de lire les étiquettes de lavage et de s’assurer qu’elles sèchent complètement. Découvrez comment faire ici.

D’autres chaussures, comme les chaussures en cuir, ne sont malheureusement pas lavables à la machine.

Quoi qu’il en soit, l’idée ici est de changer de chaussures tous les jours et de bien les aérer entre chaque utilisation en les mettant dehors par exemple.

"Essayez de ne pas porter la même paire de chaussures 2 jours de suite", conseille le Dr Kosinski.

"Et à la fin de la journée, ne rangez pas vos chaussures au fond d’un placard sombre. Au lieu de cela, laissez-les s’aérer dans un endroit bien éclairé et ventilé."

Une méthode confirmée par le Dr Schwartz, qui ajoute : "Séchez vos chaussures dès que possible, surtout si elles sont humides ou mouillées."

Utilisez ces astuces pour éliminer les odeurs des chaussures

Saupoudrez de la poudre de talc dans vos chaussures pour éliminer les mauvaises odeurs.

Pour neutraliser les odeurs des chaussures qui sentent mauvais, certains utilisent des poudres spécialisées, d’autres des sprays anti-odeurs et d’autres encore des copeaux de cèdre.

Toutes ces méthodes se valent, selon le Dr Schwartz, qui conseille de pulvériser un spray antibactérien ou de saupoudrer de la poudre anti-odeur à l’intérieur de vos chaussures.

Pour empêcher que vos chaussures sentent mauvais, il existe aussi des remèdes de grand-mère, comme le bicarbonate, la fécule de maïs (type Maïzena) et le talc.

Ces poudres sont d’excellentes alliées anti-odeur, car elles absorbent l’humidité et les odeurs tout en évitant le développement des bactéries.

Il suffit d’en saupoudrer le soir à l’intérieur de vos chaussures et de retirer le surplus le matin (à faire tous les jours).

À découvrir : 9 Astuces Pour Que Vos Chaussures Ne Sentent Plus Mauvais.

Quand faut-il consulter un médecin ?

Un docteur qui consulte des pieds aux mauvaises odeurs persistantes.

Dans certains cas, la transpiration malodorante des pieds est si forte et persistante qu’il devient nécessaire de consulter un médecin.

"Si les astuces ci-dessus ne fonctionnent pas, consultez un podologue ou un dermatologue. Ce spécialiste pourra vous prescrire un médicament antifongique plus puissant ou effectuer des tests pour déterminer la cause de transpiration excessive", suggère le Dr Kosinski.

"Parfois, ces mauvaises odeurs peuvent être le symptôme d’un problème médical plus grave, notamment chez les personnes avec des troubles immunitaires", explique le Dr Schwartz.

"Il est aussi essentiel de bien détecter toute coupure, blessure, inflammation, rougeur ou gonflement sur la peau ou entre les orteils. En effet, les infections bactériennes de la peau ou des tissus mous produisent généralement de fortes odeurs."

Enfin, sachez que les diabétiques doivent faire particulièrement attention aux pieds qui sentent mauvais.

"Si vous souffrez du diabète, consultez un médecin dès les premiers signes de mauvaises odeurs des pieds, car cela peut être signe d’un problème plus grave ", explique le Dr Kosinski.

À votre tour…

Vous avez essayé ces remèdes de grand-mère contre les pieds qui sentent mauvais ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

L’Astuce Naturelle Pour Ne plus Sentir Mauvais des Pieds.

4 Remèdes Efficaces Contre les Mauvaises Odeurs de Pieds.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)