3 Remèdes de Grand-Mère Contre la Transpiration des Pieds.

Par le 11 Mars 2019

Tout le monde est concerné par la transpiration.

Quand il s'agit des pieds, c'est embêtant. L'odeur peut rester dans les chaussures et ce n'est pas du tout agréable.

Contre la transpiration des pieds, que faire ? Heureusement, il existe 3 astuces de grand-mère pour ne pas sentir des pieds. Regardez :

remèdes contre la transpiration des pieds

1. Choisir des chaussettes en coton

La première chose à faire pour éviter de transpirer des pieds est de choisir des chaussettes en coton, qui laissent respirer les pieds. En plus, le coton absorbe l'humidité.

Bannissez les chaussettes en nylon ou en laine.

2. Utiliser le vinaigre de cidre

Le but est de diminuer la transpiration tout en réduisant les odeurs. Pour cela, rien de tel que les vertus astringentes et antiseptiques du vinaigre de cidre.

Faites des bains de pieds (moitié eau, moitié vinaigre) régulièrement. Séchez bien vos pieds avec une serviette-éponge. Laissez vos pieds à l'air libre le plus souvent possible. Découvrez l'astuce ici.

3. Utiliser le thé

Le thé aussi régule la transpiration. Si vous n'avez pas de vinaigre de cidre, ou si vous préférez l'odeur du thé, utilisez-le pour vos bains de pieds, plusieurs fois par semaine pendant 10 minutes.

L'acide tanique du thé absorbe les odeurs et diminue la transpiration comme le vinaigre de cidre.

Découvrez l'astuce ici.

Et voilà, vous savez maintenant comment réguler la transpiration des pieds :-)

À votre tour...

Vous avez essayé ces remèdes de grand-mère contre la transpiration des pieds ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Le Bicarbonate de Soude Pour les Pieds Qui Veulent Se Relaxer.

Un Soin des Pieds Maison pour Retrouver une Peau Douce.

comment economiser