Comment Laver ses Baskets Nike pour Eviter d'en Racheter des Neuves ?

Vous avez acheté ces superbes baskets l'année dernière, et à force d'usage, elles sont toutes sales ?

Oui, ça arrive à tout le monde ! Le problème, c'est que vu le prix qu'elles ont coûté, on a pas trop envie de faire une gaffe en les lavant n'importe comment.

Et le pressing, ça coûte cher...

Voici donc ma p'tite astuce.

La Machine A Laver, Oui, Mais pas N'Importe Comment

machine à laver

Une astuce très pratique pour acheter des baskets Nike moins souvent est de les laver à la machine à laver.

On n'y pense pas forcément mais la plupart des baskets passent très bien à la machine à laver en prenant seulement quelques précautions.

Pour laver ses baskets sans prendre trop de risques, choisissez un lavage court à 30° degrés quand il s'agit de baskets traditionnelles, en évitant l'essorage pour les plus précautionneux.

Si vos basket sont des Nike, il faudra plutôt les laver à l'eau froide ; au contact de l'eau chaude, la semelle à tendance à se décoller. Faîtes sécher vos chaussures à l'air libre.

Si vous voulez éviter que les baskets ne fassent trop de bruit dans la machine, mettez 2 paires et rajoutez des serviettes de bains sales en même temps.

Économies Réalisées

économies

Le meilleur truc pour économiser les baskets Nike est de les laver dès qu'elles sont sales pour éviter d'en racheter des neuves.

Cette astuce maligne est très efficace pour garder ses baskets plus longtemps, surtout pour les enfants qui les salissent très vite.

Les baskets Nike ou toute autre marque de baskets d'ailleurs coûtent très chères à l'achat, il vaut mieux bien les entretenir pour éviter d'en racheter chaque année.

À découvrir aussi :

L'Astuce Étonnante pour Nettoyer ses Baskets Efficacement.

9 Astuces Pour Que Vos Chaussures Ne Sentent Plus Mauvais.

Déjà 138 655 abonnés
Likez-nous sur Facebook
233 137
VUES
461
PARTAGES

le 11 Janvier 2015

Laisser un commentaire

> > Comment Laver ses Baskets Nike pour Eviter d'en Racheter des Neuves ?