Mon Truc Infaillible Contre les Vilaines Taches de Vin Rouge.

Par le 07 Février 2012

Mon Truc Infaillible Contre les Vilaines Taches de Vin Rouge.

Votre chemise préférée est couverte de taches de vin rouge ? No problemo, je connais une astuce infaillible qui va vous aider à vous en débarrasser.

Chacun sait qu'un vin verre de vin rouge par jour, c'est bon pour la santé (j'ai dit UN verre, pas la bouteille). Mais nos vêtements, eux, le vin, ils n'aiment pas... J'ai dû jeter une bonne dizaine de tee-shirts à cause de ma maladresse !

C'est pourquoi, fatigué de perdre mes précieux vêtements, j'ai décidé d'appliquer la solution que nous donne l'auteure Julie Frédérique, dans son petit livre Le Citron Malin. Voici en quoi consiste l'astuce :

Avant le lavage, je saupoudre la tache de sel, puis je la frotte avec du savon de Marseille et du jus de citron pur. Ensuite, après avoir bien frotté, je rince le tout avec un fort jet d'eau presque bouillant (avec la pomme de douche, par exemple).

Quand le vêtement sera bien lavé, vous verrez : le résultat est impressionnant. C'est un truc que j'utilise très souvent et je peux vous dire que les taches ne font pas long feu.

Vous avez, vous aussi, testé cette astuce? Vous en connaissez une plus facile et plus efficace? N'hésitez pas, les commentaires n'attendent que vous.

Économies Réalisées

Quand on voit le prix des produits détachants, on a envie de crier au scandale : entre 10 et 20€ pour un liquide à peine efficace. A ce prix-là, autant aller chez le teinturier...

C'est pour cette raison que mon astuce simple peut vous aider à consommer malin et à ravoir vos vêtements préférés pour presque rien. Un peu de sel, de savon et de jus de citron, et le tour est joué pour moins de 50 centimes.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)