Sèche-linge : Voici Comment Éliminer l'Électricité Statique Sans Voile de Séchage.

Par le 10 Septembre 2020

Si utiliser un sèche-linge présente des avantages évidents, cela a un inconvénient majeur.

En effet, les vêtements, notamment ceux en tissu synthétique, ressortent chargés d'électricité statique.

Plutôt qu'acheter des voiles de séchage dans le commerce, voici un p'tit truc imparable pour vous débarrasser de l'électricité dans votre sèche-linge sans effort.

L'astuce est de placer une boule de papier aluminium dans le sèche-linge. Regardez :

Une boule de papier alu contre électricité statique dans sèche-linge

Comment faire

1. Prenez une feuille de papier alu.

2. Froissez-la pour en faire une boule.

3. Mettez la boule de papier alu dans le sèche-linge.

4. Mettez le linge dans la machine.

5. Lancez le programme du sèche-linge comme d'habitude.

Résultat

Et voilà, fini l'électricité statique dans le linge :-)

L'aluminium décharge les habits de l'électricité statique. Et même pas besoin d'acheter des voiles pour le sèche-linge qui coûtent une fortune !

Non seulement c'est gratuit, mais en plus vous pouvez garder la même balle pendant des mois sans qu'elle perde de son efficacité.

Pour découvrir comment diminuer la consommation de votre sèche-linge, lisez vite cette astuce !

À votre tour...

Vous avez essayé ce truc facile pour éliminer l'électricité statique dans le sèche-linge ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Étendre son Linge à l'Extérieur : Séchage du Linge Gratuit et Naturel.

Consommation Sèche linge : Comment la Baisser ?

pixel
comment economiser

comment economiser