Vive la Rentrée : Reboostons Naturellement nos Défenses Immunitaires avant l'Automne !

Par le 20 Août 2014

La rentrée, on l'attend avec impatience ou on la redoute. Dans les deux cas, on doit s'y préparer.

C'est la période de l'année où le corps et l'esprit subissent le plus de changements et elle n'est donc pas à prendre à la légère.

L'une des bonne résolutions à prendre à cette occasion est de rebooster nos défenses immunitaires avant les petits maux de l'automne.

Pour cela, on mise tout sur les antioxydants.

la flore intestinale peut être rebooster par les probiotiques

1. Les probiotiques

Comme je vous l'expliquais dans mon article sur les mycoses, les probiotiques sont naturellement présents dans notre flore intestinale.

Lorsque l'on souhaite rebooster notre système immunitaire, parce qu'il est déficient ou par anticipation aux maux de l'automne et de l'hiver, l'un des premiers gestes sera donc d'ajouter dans notre alimentation ces fameux probiotiques.

Je vous encourage donc à consommer le plus possible de yaourts probiotiques et autres produits laitiers. Ils seront le meilleur allié de vos intestins et vous aideront à restaurer votre flore intestinale avant les grands froids.

2. Les vitamines

les vitamines reboostent les défenses immunitaires

- La vitamine C sera votre meilleure amie pour garder la pêche en cette rentrée. Elle défend l'organisme en lui donnant tout le tonus nécessaire pour combattre les infections. Vous la trouverez dans les kiwis, agrumes, fraises, choux, persil ou encore oseille et poivrons.

- La vitamine A combat également les infections. Elle contient énormément d'antioxydants. Vous la consommerez naturellement dans le foie, le beurre, les oeufs, ou encore la carotte, les tomates ou les brocolis.

3. Les oligo-éléments

Dans la famille oligos-éléments, votre plus grand soutien sera ici le zinc. Une carence en zinc provoque une croissance chétive et une baisse de la défense immunitaire.

On mise donc également sur lui pour notre petit "reboostage" de la rentrée.

Il agit également sur le système endocrinien, la respiration et la cicatrisation.

Vous le trouverez dans les huîtres, le pain complet, les légumes verts et les lentilles ou encore les haricots blancs et les fruits secs.

Astuce bonus : combattre la déprime automnale

Ce n'est pas une chose à prendre à la légère. L'an passé, je vous avais écrit un petit article à son sujet. Je vous engage donc à le relire et prendre dès à présent de bonnes résolutions de rentrée : soins du corps et de l'esprit, sport et rayons du soleil doivent être de la partie.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

11 Aliments Pour Renforcer Votre Système Immunitaire et Améliorer Votre Santé.

4 Conseils Naturels pour Renforcer vos Défenses Immunitaires en Hiver.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)