Mes 7 Remèdes Maison Contre les Mycoses Buccales.

Les mycoses buccales, ou le muguet, sont des inflammations assez pénibles.

Il existe des traitements, à suivre au pied de la lettre.

Mais il existe également des moyens naturels qui peuvent aider dans leur guérison.

Les mycoses buccales sont des candidoses, inflammations des muqueuses, causées par des levures du genre candida. Leur fréquence est liée au déficit immunitaire.

C'est ce déficit qu'il va falloir contrer avec des petits remèdes naturels.

Quel genre de remèdes ?

Afin d'obtenir assez de bactéries amies dans votre corps, qui vont combattre ces champignons levuriformes, il existe différents aliments et une huile essentielle.

Ils vont vous apporter des acidophilus, probiotiques présents dans la flore intestinale.

des remèdes naturels pour lutter contre les mycoses buccales

1. Le yaourt probiotique

C'est le produit que je mettrais pour ma part en tête de liste. Il est le plus important à consommer, car il contient le lactobacillus acidophilus dont vous avez besoin pour combattre l'inflammation.

Sa présence aide à digérer, mais aussi à contrer la prolifération de micro-organismes dont on se passerait bien.

Une autre astuce est de prendre une cuillère à soupe plusieurs fois par jour de ce yaourt, que vous gardez quelques minutes dans votre bouche, afin de soulager l'effet des mycoses.

2. L'ail

L'ail est naturellement aussi antiseptique que certains médicaments. Il est utile de le consommer chaque jour, y compris pour soulager l'inconfort de la mycose. Vous le consommerez cru de préférence, dans vos salades.

3. Le vinaigre de cidre

Ajoutez du vinaigre de cidre à l'ail, dans vos salades, et vous aurez un élément supplémentaire pour vous aider à lutter contre le champignon ennemi ! ce sont ses nombreux minéraux naturels, tels que le zinc ou le magnésium, qui vont lutter contre la mycose.

4. Le miel

On n'y penserait pas à première vue, mais le miel peut nous apporter beaucoup. Il contient lui aussi ces probiotiques recherchés. À consommer tel quel dans vos tisanes et à ajouter à vos recettes de cuisine.

5. L'huile de coco

L'huile de coco, ou huile de coprah, est une huile végétale très riche en acides gras saturés, contenant ainsi des propriétés émollientes très utiles, qui stimulent naturellement le métabolisme.

Elle accompagnera vos délicieuses salades composées et vos recettes exotiques.

6. Le clou de girofle

Lui aussi sera votre allié dans cette bataille contre l'inflammation !

Alors utilisez-le dès que possible en cuisine. Le clou de girofle accompagnera parfaitement vos charcuteries, vos fromages, vos légumes mais aussi vos marinades.

L'huile essentielle de pamlemousse peut lutter contre les mycoses buccales

7. Huile essentielle de pamplemousse

Une autre option est possible, si vous ne connaissez aucune contre-indication aux huiles essentielles.

Elle consiste à mettre dans un verre d'eau 2 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse chaque jour, en cas d'inflammation.

Vous pouvez également placer une goutte de cette huile essentielle directement sur votre langue. Les résultats sont étonnants.

À découvrir aussi :

Comment Éliminer Efficacement les Mycoses d'Ongles ?

8 Remèdes de Grand-Mère Qui Ont Fait Scientifiquement Leurs Preuves.

comment economiser