Comment et Par Quoi Remplacer la Levure Chimique ?

Vous aimez cuisiner de bons petits gâteaux ?

Vous êtes en panne de levure chimique ? Plutôt que de courir en acheter, remplacez-la par du bicarbonate de soude !

Ma grand-mère adore cuisiner toutes sortes de gâteaux, de la tarte aux pommes en passant par son savoureux gâteau au chocolat.

Ils sont tous plus délicieux les uns que les autres.

Elle en cuisine tellement qu'elle manque souvent de levure chimique pour faire lever la pâte.

Mais, comme elle est maligne, elle sait que ce n'est pas la peine de s'affoler car elle cache toujours une boîte de bicarbonate dans les placards de sa cuisine.

Une cuillère de bicarbonate = un sachet de levure

Mettre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans votre gateau

Elle verse une cuillère à soupe de bicarbonate de soude (jamais plus) dans sa préparation pour la rendre plus digeste, et le problème est réglé.

Par contre, il devient inutile d'ajouter la petite pincée de sel, le bicarbonate de soude étant naturellement salé.

Ouf, pendant un instant, j'ai eu peur qu'on ne puisse pas déguster son délicieux gâteau au yaourt ;-)

Astuce bonus gourmande

gateau yahourt

Pour un gâteau au yaourt original et savoureux, je remplace une cuillère de farine par une cuillère de cacao... Hummmm ! Même pas besoin d'aller chez le boulanger pâtissier pour avoir de bons gâteaux !

Avez-vous déjà tenté de remplacer la levure chimique par du bicarbonate ? Quelle est la recette de votre gâteau préféré ? Venez vous exprimer dans les commentaires !

À découvrir aussi :

50 Super Astuces de Cuisine Testées et Approuvées.

43 Utilisations Étonnantes du Bicarbonate de Soude.

Déjà 138 600 abonnés
Likez-nous sur Facebook
272 343
VUES
1 343
PARTAGES

le 19 Janvier 2017

Laisser un commentaire

> > Comment et Par Quoi Remplacer la Levure Chimique ?