Comment réduire sa consommation d'essence ?

Par le 19 Octobre 2010

Ah, les bagnoles... ah ! le prix de l'essence ! Des conseils pour réduire votre consommation d'essence vous feraient plaisir ? Je sens bien que oui.

On ne voit jamais le prix de l'essence baisser, et nous savons maintenant que le pétrole n'est pas inépuisable.

Il faut donc faire quelque chose. Le premier truc à appliquer est de prévoir sa consommation d'essence. Vous trouvez maintenant sur le net des sites qui vous la donnent facilement. Vous savez comme ça les points par lesquels passer pour moins consommer.

Modérer sa vitesse est un autre truc à utiliser : sur un plein, si vous roulez en douceur au lieu de pousser les vitesses vous pouvez économiser jusqu'à 7 euros d'essence.

Troisième truc pour économiser de l'essence : avez-vous essayé le vélo ? Pour tous ceux qui habitent en ville, aller chercher le pain ou les enfants à l'école, tous les autre trajets courts peuvent être faits en vélo au lieu d'utiliser la voiture.

Enfin ceux qui entretiennent leur voiture et qui surveillent régulièrement leur niveau d'huile ou de liquide de freins, les injecteurs, la pression des pneus, les bougies, l'échappement... savent que leur consommation est bien meilleure.

Économies Réalisées

Cette petite somme d'astuces simples à réaliser est à votre portée si vous le décidez et si vous vous y mettez : c'est une démarche à poursuivre toute l'année si vous voulez en retirer tous les fruits.

Quand vous verrez toutes les économies que votre nouvelle attitude de conducteur va vous permettre, vous allez même trouver de nouveaux trucs malins pour réduire encore plus votre consommation.

Et quand vous regardez attentivement la place qu'occupe le poste voiture dans un budget familial, vous allez certainement fêter tous les euros économisés... par un joyeux pique-nique en vélo !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Consommation Essence : Vérifiez la Pression de vos Pneus, Surtout en Hiver !

Consommation Essence : Limiter l'Utilisation des Équipements Électriques.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)