Comment Diminuer sa Consommation d'Essence ?

Par le 17 Octobre 2010

Il existe une vastitude de moyens pour diminuer sa consommation d'essence : conseils avisés de notre Grand-mère radine, grande conductrice radine et experte du moteur à explosion !

Faire baisser sa jauge d'essence moins rapidement non seulement vous permet d'aller plus loin mais vous donne aussi la possibilité de conduire dans de meilleures conditions.

Pour cela le truc est à la portée de tous : il suffit de se calmer sur la boîte de vitesses et d'adopter une allure régulière.

En évitant les coups d'accélérateur brutaux vous n'avez pas besoin de refreiner derrière en cas de ralentissement du flot de voitures qui vous entourent.

Une autre astuce pour rouler moins gourmand : respecter les limitations de vitesse.

Si vous suivez cet autre conseil de radin vous améliorez encore votre consommation : laisser sa vitesse à 90 au lieu de 100 permet de consommer 10% en moins.

Après quelque temps de ce nouveau style de conduite vous verrez les choses différemment et votre route sera plus belle car vos trajets se feront dans la détente et non dans le stress. Donc moins de risques d'accident...

Économies réalisées

Pour diminuer notre consommation d'essence on pense plus souvent à faire régler son véhicule qu'à modifier soi-même notre propre façon de conduire.

Pourtant ce simple changement dans votre attitude au volant peut vous faire économiser jusqu'à 20% d'essence.

En suivant nos petits conseils de radins à moteur, vous voyez toutes les économies que vous pouvez réaliser en cumulant un bon entretien mécanique et une attitude plus sage sur la route.

De simples réflexes à introduire dans votre ancienne façon de conduire comme par exemple ne pas s'acharner sur le levier de vitesses.

Vous avez alors gagné de quoi faire quelques dizaines de kilomètres de plus... ou éviter la panne sèche en pleine campagne !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

20 Astuces de Génie Pour Votre Voiture.

17 Astuces Efficaces Pour Consommer Moins d'Essence.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)