Diminuer sa Consommation de Carburant.

Par le 23 Octobre 2010

Diminuer sa consommation de carburant : c'est possible en utilisant des astuces faciles et gratuites telles que celle qui consiste à savoir où on va et comment on y va. Démonstration.

Pouvoir anticiper les difficultés sur la route c'est déjà se mettre en position pour en résoudre une bonne partie.

Si votre déplacement doit se faire d'un quartier à un autre à l'intérieur de la même ville il est payant de se montrer malin et de réfléchir à l'avance à l'itinéraire pour éviter les zones où vous risquez de rencontrer des bouchons.

Mais un autre truc consiste à choisir aussi comme point de chute un secteur moins engorgé où il est plus facile de se garer : cela vous permettra de dépenser moins d'essence globalement.

Si vous prenez la route et que votre trajet est plus long, une astuce simple : regardez à l'avance votre itinéraire, et balisez-le avec le plus de précision possible. Par exemple en choisissant par quelles villes vous allez passer.

Un autre truc pour diminuer sa consommation de sans-plomb ou de gazoil : munissez-vous d'un GPS, qui vous dira automatiquement le plus court chemin.

Sinon, prenez au minimum un plan ou une carte de façon à ne pas avoir à tourner en rond : aller droit au but est souvent une occasion négligée de plus de pouvoir diminuer votre consommation d'essence sans vous énerver.

Regardez-vous conduire plus relax dans ces nouvelles conditions et comparez avec vos précédents trajets à l'impro : vous n'êtes pas mieux quand même maintenant ?

Station-essence : Diminuer sa Consommation de Carburant.

Économies réalisées

Avec ces conseils simples vous allez pouvoir diminuer votre consommation de carburant sur tous vos trajets : et à la fin de l'année, l'addition des économies réalisées est considérable.

Vous vous féliciterez d'avoir pris simplement quelques instants avant de partir pour étudier votre trajet quand vous verrez le nombre de litres d'essence que vous n'aurez pas brûlés.

Les instituts montrent que l'économie possible par le simple fait de ne pas tourner en rond pour chercher son chemin ou une place de parking peut aller jusqu'à 5% de votre dépense de carburant : plusieurs centaines d'euros.

Et si vous cumulez cette précaution avec d'autres trucs d'éco conduite pour mieux conduire, vous économisez encore plus !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

20 Astuces de Génie Pour Votre Voiture.

17 Astuces Efficaces Pour Consommer Moins d'Essence.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)