Carbonara à ma façon : ma Recette de pâtes originale et économique

Par le 25 Février 2012

Carbonara à ma façon : ma Recette de pâtes originale et économique

Chez moi, la sauce des pâtes à la carbonara est un peu détournée puisqu’elle se trouve affublée de champignons et d’échalotes… pour le plus grand plaisir de mes invités !

J’ai souvent horreur de suivre les recettes à la lettre ; même pour les classiques ! Alors dans ma cuisine, échalote et champignons viennent s’ajouter aux lardons et à la crème dans la recette des pâtes à la carbonara.

Pour réaliser ma sauce, je commence par faire revenir les lardons avec une échalote coupée en petits morceaux. Quand tout est bien doré, j’ajoute une boîte de champignons et une demi-brique de crème légère, additionnée d’un demi-verre de lait. Je baisse le feu et laisse mijoter 10 minutes environ.

Pendant ce temps, je fais cuire mes pâtes et quand elles sont "al dente", je verse la sauce dessus.

Je laisse reposer 2 à 3 minutes, pour que la sauce imprègne bien les pâtes et je sers aussitôt, tant que c’est chaud, avec un peu de parmesan ou de gruyère, selon le goût de chacun.

Économies Réalisées

Cette recette revient à moins de 7 euros pour 6 personnes, en prenant des produits type marque de distributeur. Pas de quoi se ruiner donc. On est bien loin des plats de pâtes tout préparés, qui sont vendus en moyenne 2 euros la portion individuelle !

Cette recette est idéale à préparer si vous voulez vous emmener un repas sain et vite réchauffer pour manger au bureau le lendemain.

Il y a des milliers de recettes de pâtes économiques. Quelle est celle que vous préférez ? Dites le moi en commentaires. A bientôt et bon appétit.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)