Racines Grasses, Pointes Sèches ? Vous n'Êtes Plus Toute Seule !

Par le 05 Décembre 2011

Racines Grasses, Pointes Sèches ? Vous n'Êtes Plus Toute Seule !

Avoir les racines grasses et les pointes sèches c'est vraiment un cauchemar au quotidien. Mais, rassurez-vous grâce à mes 3 conseils malins vous n'êtes plus toute seule pour lutter contre ces désagréments.

Une personne qui a les cheveux gras donne souvent l'impression d'être négligée. Faux !

Les cheveux gras à la racine c'est un vrai problème chronique dont on ne se débarrasse pas si facilement. Voici 3 conseils pour retrouver une chevelure souple et éclatante.

1. Ne pas laver ses cheveux tous les jours

Et oui, on a tendance à penser que le fait de shampouiner ses cheveux quotidiennement est une bonne solution pour éliminer cette désagréable sensation liée aux cheveux gras .

Au contraire ! C'est l'effet inverse qui se produit car plus on lave ses cheveux plus le sébum du cuir chevelu se libère et forcément ils deviennent gras.

Ce qui est valable pour les racines l'est aussi pour la longueur de vos cheveux qui aura tendance à se déshydratée à cause des lavages à répétition.

Pour éviter cela, lavez vos cheveux tous les 3 ou 4 jours, vous constaterez qu'ils deviendront beaucoup moins gras que d'habitude !

Mais si vous êtes une adepte des bonnes vieilles astuces de grand-mère, je vous conseille d'appliquer du talc sur vos cheveux entre deux shampooings afin d'absorber l'excès de sébum. Astucieux, non ?

2. Un shampooing adapté

Fini les shampooing pour cheveux gras qui ne font que dessécher vos longueurs ! Pour régler votre petit problème sans agresser votre cuire chevelu, il vous faut un shampooing doux et naturel constitué de banane et de vinaigre blanc !

Et si par malheur ces vilaines racines grasses persistent, il existe des masques absorbants à l'argile à appliquer après avoir laver vos cheveux pour éliminer la graisse résistante.

Vous pourrez ainsi alterner pendant un mois votre shampooing naturel et le masque anti-racines grasses pour assainir votre cuir chevelu qui en a bien besoin.

3. Prendre soin de ses longueurs

Possédez-vous la brosse idéale pour peigner vos cheveux ? Vérifiez sans plus attendre car n'importe quelle brosse ne convient pas à n'importe quel type de cheveux !

Pour que votre chevelure retrouve toute sa souplesse, pensez à réhydrater vos cheveux avec un masque pour cheveux secs fait maison.

Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour retrouvez une jolie chevelure, à vous de jouer !

Avez-vous d'autres méthodes pour entretenir vos cheveux ? Connaissez-vous un soin fait maison contre les racines grasses ? Installez-vous confortablement, on en discute dans les commentaires.

Cheveux châtain clair d'une femme

Économies réalisées

En élaborant vous-même des masques naturels pour réparer vos cheveux abîmés, vous économisez efficacement votre argent en évitant de courir les acheter dans les magasins.

Le talc, le vinaigre blanc ou encore la banane sont des aliments qui vous reviendront toujours moins cher qu'un shampooing chimique pas toujours efficace contre les cheveux gras.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

3 Remèdes Miracle Pour Réparer vos Cheveux Fourchus.

10 Masques Naturels Pour Réparer ses Cheveux.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)