Prévenir la maladie d'Alzheimer en mangeant du poisson.

Le poisson c'est bon pour la mémoire ! Une étude médicale récente démontre que le fait de consommer du poisson régulièrement aide à diminuer les risques de la maladie d'Alzheimer.

Mangez-vous du poisson au moins une fois par semaine ?

Selon un article paru sur lefigaro.fr consommer du poisson cuit au four ou encore à la poêle au moins une fois par semaine réduit les risques de contracter la maladie d'Alzheimer.

En effet, cette bonne nouvelle sonne comme la conclusion d'une étude très sérieuse menée par l'université de Pittsburgh sur la santé cardio-vasculaire de 260 personnes tout âge et sexe confondu.

Les nombreuses données récoltées lors de cette étude démontrent clairement que les consommateurs de poisson cuit possèdent un cerveau plus résistant à la maladie d'Alzheimer grâce aux neurones de la matière grise qui apparaissent en meilleur santé.

En revanche, les consommateurs de poissons frits semblent beaucoup moins protégé contre la perte de mémoire.

On estime que ce sont les Oméga 3 qui sont à l'origine des ces bienfaits que l'on retrouve dans le poisson "gras" comme le saumon, les sardines ou encore le thon.

Cela donne envie de manger du poisson plus souvent n'est-ce-pas ? Hop,hop, hop avant de vous précipiter pour en acheter, lisez notre astuce qui va vous permettre de savoir si le poisson que vous avez choisi est frais ou non en 30 secondes chrono !

Consommez-vous du poisson régulièrement ? Saumon, thon, hareng ou autres quel est votre poisson préféré? Plus la peine de chercher, les commentaires c'est par ici :)

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)