Comment Booster sa Mémoire ? Les Aliments à Privilégier.

Par le 14 Mai 2020

Vous voulez entretenir votre mémoire ?

Savez-vous que le secret de la mémoire se trouve dans les livres et dans nos ASSIETTES ?

Bien sûr l'exercice physique, les mots fléchés et les programmes d'entraînement cérébral sont de bons moyens de stimuler la mémoire.

Un homme qui se concentre

Mais vous pouvez aussi compter sur certains aliments pour être au top de vos facultés.

Voici la liste des aliments "intelligents" à privilégier :

1. Les fruits secs et céréales

Étal de fruits secs bons pour la mémoire

Pour les fruits secs, préférez les abricots et les raisins. Côté céréales, le riz ou les aliments à base de blé comme les pâtes et le pain. Pour des céréales à mélanger avec du lait ou du yaourt, privilégiez le son et l'avoine qui sont bons pour la ligne contrairement aux céréales en sachet souvent grasses et sucrées.

Enfin dans les aliments secs, les noix et noisettes sont aussi de très bonnes alliées pour garder la mémoire.

Ces aliments sont particulièrement riches en zinc, qui est essentiel au bon fonctionnement du cerveau. Les fruits secs sont à manger à volonté ! Vous pouvez les grignoter comme en-cas ou les mettre dans vos céréales le matin, et dans le yaourt. J'ai testé : c'est super bon et idéal pour un régime !

2. Les produits laitiers

Le lait, les yaourts et le fromage contiennent des vitamines B1 et B12, reconnues pour booster la mémoire et développer les facultés mentales.

3. Les fruits et légumes

Prenez les plus colorés comme les oranges, les tomates quand c'est la saison ou encore les poivrons. Ces fruits et légumes, qui sont bons pour la peau, regorgent de vitamine A qui permet aussi de garder nos neurones en bon état.

4. Le poisson et les huiles végétales

Les poissons gras comme le saumon, les sardines, le maquereau, la truite ou encore le hareng sont les aliments idéaux pour combler les trous de mémoire. À manger 3 fois par semaine pour que l'effet sur la mémoire soit optimal.

Les huiles de colza, de pépins de raisin, de noix et bien sûr l'huile d'olive sont aussi conseillées. Ces concentrés en oméga 3 participent au développement du cerveau et au bon fonctionnement de la mémoire. C'est prouvé scientifiquement !

5. Les abats

rognons cuisinés en sauce avec une purée de pommes de terre

Le foie, les rognons, le boudin noir ou encore les ris de veau sont particulièrement efficaces. Bien accommodés, ils sont délicieux, contrairement à ce qu'on pourrait croire !

Parce qu'ils sont riches en fer, ils permettent de conserver une bonne énergie physique et d'augmenter ses performances intellectuelles.

Économies réalisées

Pour booster la mémoire, certains vont jusqu'à consommer des compléments alimentaires. Mais des gélules alignées sur une table, c'est beaucoup moins appétissant qu'un petit plat bien cuisiné !

Et, cerise sur le gâteau, ces aliments frais vous coûtent moins cher que des petites pilules miracle à minimum 10 € la boîte, sans compter que des pilules ne remplaceront jamais une alimentation équilibrée !

À votre tour...

Et vous, vous en pensez quoi de ces aliments pour la mémoire? Venez en débattre dans les commentaires ! On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

L'Astuce Secrète Pour Stimuler Sa Mémoire à un Examen.

5 Astuces Simples & Efficaces pour Développer sa Mémoire.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)