Que Faire Contre les Fourmis ? 5 Trucs de Grand-Mère Naturels.

Par le 12 Juin 2020

Les fourmis envahissent votre maison et votre terrasse ?

Et vous ne savez plus quoi faire pour vous en débarrasser ?

Une fois qu'elles sont installées, c'est difficile de les déloger !

Alors que faire pour les repousser sans utiliser de produits chimiques dangereux pour la famille et les animaux ?

Heureusement, voici 5 trucs de grand-mère naturels et efficaces pour éloigner les fourmis durablement. Regardez :

Plein de fourmis qui sont rentrés dans la maison avec un texte : 5 trucs contre les fourmis

1. Le piment de Cayenne

Le piment de Cayenne sent très fort, en plus d'être fort en goût. Les fourmis détestent cette odeur. Pour les éloigner des endroits stratégiques, saupoudrez du piment sur leur passage habituel, les pas de portes ou de fenêtres. Renouvelez ce répulsif naturel chaque semaine.

2. Le marc de café

Ne jetez plus votre marc de café ! Mais gardez-le et mettez-le dans des coupelles. Puis disposez ces coupelles le long du passage des fourmis et près de leur fourmilière. Comme elles détestent cette odeur, elles vont déménager rapidement. Découvrez l'astuce ici.

3. La craie

Saviez-vous que la craie était déjà utilisée par les Romains pour repousser les fourmis ? On en trouve mention dans plusieurs ouvrages antiques consacrés à l'agriculture.Tracez simplement un gros trait de craie blanche, en appuyant bien, là où vous voulez que les fourmis ne passent pas. Comme elles détestent la craie, elles ne passeront pas cette frontière naturelle.

4. Le bicarbonate

Saupoudrez tous les endroits par lesquels passent les fourmis avec du bicarbonate. La majorité des fourmis ne supporte pas le bicarbonate de soude, donc elles ne passeront plus par là. Fini les fourmis dans la maison ! Découvrez l'astuce ici.

5. La levure chimique

Ici même méthode qu'avec le bicarbonate. Il suffit de saupoudrer de la levure chimique sur le passage des fourmis pour les faire fuir de la maison.

Conseils en plus

- Fermez bien votre poubelle à chaque fois que vous jetez quelque chose dedans, car les fourmis sont attirées par l'odeur des déchets. Le mieux est d'avoir une poubelle qui se ferme bien après chaque utilisation comme celle-ci.

- Ne laissez pas trainer de nourriture sur la table, cela attire les fourmis. Emballez tout avec un film alimentaire comme celui-ci.

- Pensez à boucher les fissures et les trous où les fourmis ont l'habitude de venir se loger aussi bien en été qu'en hiver.

À votre tour...

Vous avez testé ces trucs de grand-mère pour éloigner les fourmis ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

10 Astuces Naturelles Pour Lutter Contre les Fourmis.

Envahi par les Fourmis ? 13 Produits Que Vous Avez Déjà Pour Vous en Débarrasser.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)