10 Astuces Naturelles Pour Lutter Contre les Fourmis.

Vous avez des fourmis dans votre maison ? Et vous ne savez plus quoi faire pour vous en débarrasser ?

Ne désespérez pas ! Il existe de nombreuses solutions naturelles et écologiques pour vous séparer de ces petites bêtes.

Plutôt que de les tuer quand vous les voyez, pensez à les décoloniser.

Comment ? En suivant ces 10 astuces pour lutter contre les fourmis :

10 astuces pour lutter contre les fourmis

1. La craie

Les fourmis ne sont pas fans de la craie. Alors n'attendez pas pour faire un barrage à fourmis.

Comment ? C'est tout simple.

Il vous suffit de faire un trait de craie. C'est certain, les fourmis ne dépassent pas la ligne et vous, vous êtes tranquille.

2. La lavande

Les fourmis détestent l'odeur de la lavande. Vous pouvez donc placer des bouquets de lavande vers les portes et les fenêtres.

Mais pour avoir un véritable répulsif, il vous faut suivre la recette suivante :

a. Mélangez 5 gouttes d’huile essentielle de lavande avec 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

b. Versez le tout dans 1 vaporisateur et ajoutez-y 1/4 de litre d’alcool à 40°.

c. Pulvérisez les endroits où passent les fourmis avec ce répulsif maison.

3. Le poivre de Cayenne

Les fourmis n'aiment pas non plus l’odeur du poivre de Cayenne, bien trop forte pour elles.

Vous n'avez qu'à en mettre aux endroits où vous voyez arriver les fourmis. En quelques jours, il n'y aura plus personne à l'entrée.

4. Les feuilles de menthe et de basilic

Ici encore, les fourmis n'aiment pas ces deux herbes aromatiques.

Alors mettez des feuilles de basilic ou de menthe aux endroits de votre maison où se promènent les fourmis. Cela les fait fuir rapidement.

5. Le vinaigre

Ah le vinaigre ! Il a plus d'un atout dans son sac. Et on le retrouve ici encore pour éloigner nos ennemis les fourmis.

Pulvérisez du vinaigre blanc (pur ou dilué avec de l’eau) sur le passage des fourmis et sur les bords des fenêtres pour voir ces petites bêtes disparaître.

6. La poudre de maïs

Les fourmis ne l'aiment pas, mais alors pas du tout !

Comment faire

a. Passez les grains 30 s au mixeur et récupérez la poudre de maïs.

b. Faites des tas aux endroits où vous avez des fourmis.

c. En quelques jours, toutes les fourmis ont disparu.

Voici cette astuce en image : Le Truc Qui Marche Pour Se Débarrasser des Fourmis à la Maison.

7. La levure chimique

Si la poudre de maïs éloigne les fourmis, sachez que la levure chimique aussi.

La seule chose à faire est de saupoudrer de la levure chimique sur le trajet des fourmis.

8. L'ail

L'ail dégage une forte odeur et par la même occasion, elle dégage les fourmis.

Pilez de l'ail et déposez cette mixture sur leur parcours pour les éloigner tout naturellement.

9. Le marc de café

Le marc de café est un répulsif à fourmis naturel. Alors gardez-le pour faire fuir ces insectes.

Comment faire

a. Prenez du marc de café et humidifiez-le un peu. C'est indispensable pour que ce soit véritablement efficace.

b. Mettez-en une bonne couche là où se trouvent les fourmis.

Pour plus de détails, découvrez l'astuce sans attendre juste ici : Un Répulsif à Fourmis Naturel : le Marc de Café.

10. Le bicarbonate de soude

C'est l'astuce bonus car elle ne marche pas pour toutes les espèces de fourmis. Mais rien ne vous empêche de la tester.

Saupoudrez le passage des fourmis avec du bicarbonate de soude. Avec un peu de chance, vous avez la bonne espèce. Si c'est le cas, ces insectes ne vont plus s'inviter longtemps chez vous.

Un dernier p'tit truc : éviter de laisser les fruits, sirops et confitures sur le plan de travail. Les fourmis adorent le sucre.

À découvrir aussi :

6 Astuces Efficaces Pour Lutter Contre les Mouches.

Que Faire Contre les Mouches à Fruits ? LE Piège Maison Efficace.

comment economiser