Prix des médicaments en pharmacie : comparer pour économiser.

Par le 17 Mars 2012

Vous pensiez que toutes les pharmacies pratiquaient les mêmes prix? Que nenni! Les médicaments coûtent du simple au double en fonction du vendeur. Attention arnaque.

Je suis du genre à acheter beaucoup de produits en pharmacie, que ce soit pour l'entretien de mes lentilles de contact ou pour mon visage. Problème : ces articles en libre-service ne sont pas remboursés par la Sécu et les pharmaciens peuvent pratiquer les prix qu'ils veulent, comme des commerçants normaux.

Et bien sûr ils ne se privent pas. En tout cas, c'est ce que révèle l'enquête publiée par le site Capital.fr.

Que ce soit pour les gommes anti-tabac, les gels nettoyants, les lotions anti-chute de cheveux ou les crèmes hydratantes, on peut constater parfois des différences de prix de presque 80%.

Je sais de quoi je parle, la pharmacie proche de chez moi vend mon produit à lentilles presque 9€. Il me suffit de marcher 200 mètres, en m'éloignant du centre-ville, pour trouver la même lotion pour 6€, c'est-à-dire presque moitié prix.

Voici donc mon petit conseil pour ne pas vous faire avoir : les pharmacies les plus chères sont bien entendu celles qui sont situées dans les quartiers les plus fréquentés, que ce soit en centre-ville ou près d'une gare.

Il est donc très simple de ne pas se ruiner en achetant des produits non remboursés : se rendre dans des pharmacies situées dans des petites rues ou des quartiers peu fréquentés. Je sais, c'est une contrainte mais parfois, marcher 300 mètres permet d'économiser une belle somme (et de brûler des calories!).

Et vous, vous avez des conseils pour éviter de payer ses produits non remboursés une fortune? C'est parti pour les commentaires.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)