13 Astuces Pour Payer Votre Place de Cinéma Moins Cher.

Je ne sais pas vous mais je trouve que le prix des places de cinéma est exorbitant. 

Le prix moyen d'une place de cinéma en France est de 10,50 €. 

Sans compter le pop-corn ou les confiseries !

Heureusement voici 13 astuces pour payer votre place de cinéma moins cher :

Astuces pour payer places de cinéma moins chères

1. Prendre une carte illimitée

Si vous allez au cinéma plus de 2 fois par mois, c'est une solution qui peut vous faire économiser de l'argent.

Chez Gaumont-Pathé, le Pass solo coûte 21,90 € par mois et le Pass duo 36,80 €. Il existe même un Pass duo enfant, valable pour un adulte et un accompagnant de moins de 12 ans, à 29,80 €.

Pour les cinémas des réseaux UGC et MK2, le prix de la carte UGC illimité s'élève à 20,08 € par mois et à 35,50 € pour la carte UGC illimité 2.

L'inconvénient de ces 2 offres est qu'il faut payer en plus des frais de dossier de 30 € à l'inscription

2. Acheter des places par lots

Dans la majorité des cinémas, il est possible d'acheter plusieurs places en même temps pour profiter d'un tarif réduit. 

Les cartes UGC 5 permettent de profiter d'une place à 8,30 €. Quant à Gaumont, vous pouvez faire descendre le prix de la place à 7,90 € si vous en achetez 5 en même temps.

En régions, vous pouvez par exemple acheter ce type de cartes dans les salles des réseaux Kinepolis pour 7,96 €. 

La plupart des cinémas indépendants proposent le même genre d'offres spéciales. 

Dans tous les cas, n'oubliez pas de bien vérifier les dates d'expiration. Généralement, elles sont assez larges, entre 3 mois ou une année, mais cela dépend du cinéma. 

3. Profitez de la Fête du Cinéma et des autres opérations spéciales

Pendant les 4 jours de la Fête du Cinéma, la place de cinéma est à 3,50 €. La Fête du Cinéma a lieu 1 fois par an aux alentours des mois de juin et juillet. 

Quant au Printemps du Cinéma, il a lieu la 3ème semaine de mars pendant trois jours. La place est aussi à 3,50 €.

Le seul inconvénient de ces 2 opérations spéciales est qu'il faut payer quelques euros en plus pour les films en 3D.

Pensez aussi à aller jeter un oeil sur le site de la Fédération Nationale des Cinémas Français pour vous tenir au courant des dernières opérations du moment. 

4. Profitez des ventes flash de Gaumont-Pathé

Saviez-vous que tous les mardis, les cinémas Gaumont-Pathé mettent en vente des tickets de cinéma à seulement 3,90€ ?

Seul inconvénient, l'offre concerne seulement les films qui ne seront plus à l'affiche le lendemain. Vous devez aussi faire la réservation en ligne ici.

5. Pensez aussi aux cinémas indépendants

Si les prix chez les gros exploitants est trop élevé, pourquoi ne pas tester les cinémas indépendants ?

Les tarifs sont souvent moins chers. Ils varient entre 6 et 10€ pour le tarif normal.

Voici quelques exemples de prix à Paris pour vous montrer que c'est quand même moins cher : 

- le Forum des Images offre des places à 6,00 €.

- la Cinémathèque Française offre des places à 6,50 €.

- le Brady offre des places à 8,00 €.

Si vous n'êtes très regardant sur la date de sortie d'un film, et que vous êtes fan de cinéma, cette option est faite pour vous. 

6. Profitez des séances du matin

Si aller au cinéma le matin ne vous gêne pas, alors ce bon plan est fait pour vous. 

Les séances du matin sont bien moins chères que le soir : entre 6 à 7 € selon les salles. Ces offres sont disponibles entre 9h et 11h chez UGC et de 9h à 12h chez MK2 et Gaumont-Pathé.

7. Se renseigner auprès de son comité d'entreprise

Si vous êtes salarié dans une entreprise qui a un comité d'entreprise, renseignez-vous pour savoir s'il n'y a pas des places de cinéma à prix réduit.

En général, vous pouvez économiser entre 3 à 4€ sur un billet. 

8. Profitez du Orange Cinéday

Vous êtes abonné chez Orange ? Grâce au Orange Cinéday, tous les mardis, profitez d'une place gratuite pour une place achetée

Sympa pour aller au cinéma à deux pour pas cher.

9. Pour les moins de 14 ans

Le tarif de la place de cinéma pour les moins de 14 ans est désormais de 4,00 € !

Bien pratique pour sortir en famille sans se ruiner ou faire plaisir à vos enfants.

10. Pour les moins de 26 ans

Certains cinémas offrent des tarifs réduits aux moins de 26 ans. Renseignez-vous auprès de votre cinéma préféré pour savoir quelle est la réduction. 

Par exemple, au MK2 Bibliothèque à Paris les tarifs tombent à 4,90€.

11. Pour les étudiants

Si vous êtes étudiant, les cinémas offrent souvent des tarifs réduits pour payer sa place de cinéma moins cher. 

Vous pouvez espérer entre 1 à 2 € de réduction selon la salle. 

Dans tous les cas, n'oubliez pas de présenter votre carte étudiant à l'entrée. 

12. Pour les possesseurs de la carte Imagin R

Saviez-vous que la carte Imagin R vous permet aussi de profiter de tarifs réduits sans aucune limite ? 

Par exemple, dans les cinémas Gaumont-Pathé, la place est à 6,40 € du lundi au jeudi et à 7,40€ du vendredi au dimanche inclus.

Là aussi, n'oubliez pas de présenter votre carte Imagin R à la caisse. 

13. Profitez de la 3D offerte

Vous êtes fan des films en 3D ? Alors profitez des séances 3D sans supplément tous les dimanches matins. 

De nombreuses cinémas, comme les cinémas Gaumont-Pathé, ne facturent pas le supplément pour la 3D le dimanche avant midi.

Une économie de 3 € par spectateur. Sympa pour y aller en famille avec les enfants.

À découvrir aussi :

L'Astuce Indispensable Pour Économiser au Cinema.

Acheter des Affiches de Cinéma : Ma Technique Pour les Avoir Gratuites !

Déjà 136 490 abonnés
Likez-nous sur Facebook
33 731
VUES
408
PARTAGES

le 25 Août 2015

Laisser un commentaire

> > 13 Astuces Pour Payer Votre Place de Cinéma Moins Cher.