Puis-je Bénéficier d'un Prêt à Taux Zéro pour Acheter mon Logement ?

Par le 16 Novembre 2012

Le saviez-vous ? Si vous souhaitez devenir propriétaire de votre résidence principale pour la première fois, vous avez peut-être droit à un prêt à taux zéro, gratuit donc ! Explications.

PTZ + : Qu'Est-Ce Que c'Est?

PTZ+ signifie Prêt à taux zéro +. Il s'agit du dispositif actuel d'aide aux primo-accédants. Si vous y avez droit, c'est l'Etat qui prend en charge les intérêts de ce prêt. De plus, vous ne payez aucun frais de dossier.

Différents facteurs entrent en compte pour le calcul du montant auquel vous aurez droit, ainsi que des conditions de remboursement.

Les 5 Critères Pour Déterminer le Montant du Prêt

1- Niveau de revenu,
2- Nombre de personnes du foyer
3- Localisation géographique
4- Type : neuf ou ancien
5- Performance énergétique

Mais Moi, y ai-je Droit ?

Les critères d'attribution étant nombreux, chaque cas est spécifique. C'est pourquoi le Ministère du Logement a mis en place un simulateur en ligne qui vous permet rapidement de savoir si vous êtes éligibles, ou pas.

En plus des informations ci-dessus, vous devrez donner les revenus du foyer en 2010, le montant de l'opération et celui de votre apport personnel.

Même si le résultat n'est qu'indicatif, il est immédiat et cela peut vous amener à déposer un dossier. Et, qui sait, peut-être avoir une bonne surprise !

Si vous avez pu bénéficier de ce bon plan, venez partager avec nous votre chance en commentaires !

comment economiser