Porte bloquée : mon Astuce pour Éviter de faire Appel au Serrurier !

Par le 04 Avril 2012

Si vous avez oublié vos clés, un simple cliché de radio peut vous permettre de rentrer chez vous sans faire appel à un serrurier… et donc d’économiser le coût d’une intervention !

Une petite main qui claque la porte alors que les clés sont restées à l’intérieur… Rageant, hein ? Et si vous n’avez pas pris la précaution de laisser un trousseau à une de vos voisines, vous n’avez plus qu’à faire appel à un serrurier.

Il interviendra dans les heures suivantes, vous facturera une ouverture de porte, plus un déplacement, sans compter les éventuels surcoûts de nuit, week-end ou jours fériés si vous êtes malchanceux jusqu’au bout !

Un Cliché de Radio

Alors, avant de paniquer, j’ai une petite astuce pour vous afin d'éviter de faire appel à un serrurier hors de prix : sonnez chez un de vos voisins, et demandez-lui s’il n’aurait pas une radio à vous prêter. Oui, vous avez bien lu, un simple cliché de radio !

Glissez-le entre le chambranle et la porte. Faites jouer le battant de la porte tout en essayant de faire glisser le cliché derrière la gâchette. En créant ce jeu, la radio va permettre de débloquer la gâchette, et donc, d’ouvrir la porte.

Avec Habilité, ça Fonctionne

Ça demande un peu d’efforts physiques, mais vous verrez que ces efforts seront payants ! En quelques minutes, je suis arrivée à débloquer ma porte… et à récupérer mes clés qui étaient à l’intérieur !

Avez-vous d'autres idées à nous suggérer dans les commentaires ?

Économies Réalisées

Cette astuce vous coûtera une radio (après ce déblocage de porte, j’avoue que le cliché est un peu inutilisable), mais vous permettra d’économiser une somme rondelette.

Faites le calcul : l’intervention revient en moyenne à 65 €, auxquels s’ajoutent des frais de déplacement, variables d’une ville à l’autre, mais qui peuvent monter jusqu’à une quinzaine d’euros, plus des surcoûts si vous appelez un week-end ou un jour férié (50% de majoration, en général), ou pire, en pleine nuit (100% de majoration !)

Au final, c’est entre 65 et 200 € que vous pourrez économiser avec cette astuce toute simple !

comment economiser