Pourquoi Vous Ne Jetterez Plus Jamais les Os de vos Viandes à la Poubelle.

Par le 09 Juin 2012

Pourquoi Vous Ne Jetterez Plus Jamais les Os de vos Viandes à la Poubelle.

Vous venez de terminer votre entrecôte et vous vous préparez à jeter les os à la poubelle? Halte là! Ils peuvent vous servir à préparer un autre plat délicieux.

Bon, je ne suis pas un gros amateur de viande, c'est vrai. Mais quand je me décide à acheter de l'agneau, du porc ou du veau, pas question d'en perdre le moindre centimètre carré. Ça coûte assez cher comme ça, vous ne trouvez pas?

Moi je trouve, donc je ne jette jamais les os à la poubelle. J'ai bien dit JAMAIS!!

Eh oui, car on n'y pense pas assez, mais les os de poulet, de boeuf ou d'agneau dans un bon bouillon, c'est vraiment délicieux.

Attention, il ne faut pas trop attendre pour préparer son bouillon, donc ce que je fais, c'est placer mes os dans une casserole, une marmite ou un faitout dès que j'ai fini de manger, et je commence à préparer mon bouillon pour le repas suivant.

Quant la préparation, rien de plus simple : soit on se fait un simple bouillon à la viande, dans ce cas il suffit de faire bouillir l'eau pendant 4 à 5 heures; soit on ajoute des morceaux de poireau, de laitue et de chou, et le résultat est renversant : on obtient un repas super diététique, super économique (pas plus de 2 € pour l'achat des légumes additionnels), et surtout plein de saveur.

Donc voilà comment tenir sur deux repas avec un seul morceau de viande. Et vous? Quelles sont vos petites astuces pour économiser sur le prix de la nourriture sans vous priver? Dites-moi tout dans les commentaires.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)