Bankin', l'Application qui Gère Tous Mes Comptes Bancaires.

Par le 12 Juin 2012

J'ai téléchargé Bankin' app il y a 6 mois sur mon iPhone.

Depuis, cette application me facilite la vie en gérant mes comptes à ma place.

J'ai presque plus rien à faire, l'appli fait tout pour moi.

Alors je me suis dit que je devais vous en parler...

Comme beaucoup de monde, j'ai ouvert des comptes bancaires dans différentes banques.

Entre les factures, les différents relevés, mes codes de banque à distance et mes conseillers pas toujours très utiles...

...je perdais beaucoup de temps à analyser mes comptes, à essayer de joindre ma banque, à faire annuler une transaction...

J'ai aussi remarqué que plus j'attendais pour faire annuler une transaction, plus ma banque me demandait de justificatifs et plus le remboursement était compliqué à obtenir.

La version iPhone est téléchargeable ici, et la version Androïd ici.

Qu'est-ce que j'aime avec bankin' ?

1. Je gère plusieurs comptes à la fois à un seul endroit

C'est une des rares applications qui permet de gérer simultanément les comptes ouverts auprès de différentes banques, ça change tout. J'ouvre mon appli Bankin' sur mon iPhone et je vois toutes mes transactions, quel que soit la banque.

2. Je suis mes dépenses par nature

Je ne sais pas comment ça marche, mais l'appli classe toute seule mes dépenses par nature. Sans rien faire, je sais combien je dépense en loisirs, en restaurant, en courses, en loyer, etc. Pour économiser, c'est très pratique. A tout moment dans le mois, je sais sur quelle dépense je peux jouer pour rester dans mon budget. En général, c'est le budget divertissement qui trinque en premier... Quand je dois diminuer le budget course, c'est que la fin du mois va être compliquée. Mais au moins je suis prévenu à temps.

Le petit plus sympa est que l'application présente mes dépenses sous forme de graphique. C'est vraiment simple à lire. En un coup d'oeil je sais où j'en suis.

3. Je crée des alertes

Pour ne pas louper une transaction importante, je me suis crée une alerte pour toutes les dépenses supérieures à 200 euros. Si une opération est effectuée sur mon compte et qu'il est débité d'un montant supérieure à 200 euros, je suis notifié automatiquement via l'appli. Je peux alors alerter ma banque et leur demander de vérifier le débit en question. Cela me rassure d'autant que j'ai déjà eu par le passé des sommes sur mon compte qui n'aurait pas dû être débitées... Ce n'est pas mon conseiller qui les avait identifiées !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

17 P'tites Astuces Pour Économiser Beaucoup d'Argent.

Comment Faire un Budget COMME UN PRO En 5 Étapes Super Faciles.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)