5 Trucs Pour vous Faciliter la Vie avant l'Arrivée de Bébé.

Par le 19 Janvier 2013

 5 Trucs Pour vous Faciliter la Vie avant l'Arrivée de Bébé.

Six semaines (sans compter les éventuels quinze jours de congé pathologique) à passer à la maison en attendant Bébé… Si comme moi, vous craignez de vous ennuyer, voici cinq idées pour vous occuper et optimiser votre congé maternité.

La simple idée de passer huit semaines à la maison avant d’accoucher suffit à me plonger en plein désarroi, avec une seule question qui me hante : " mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire pendant mon congé maternité ? "

Heureusement, avant même d’avoir arrêté de travailler, j’ai déjà prévu un plan d’attaque, avec des idées bien précises.

1 . Terminer la Chambre de Bébé.

Maintenant que Papa a (enfin !) fini de repeindre les murs et de monter les meubles de la chambre, je vais pouvoir m’attaquer à la décoration de la chambre.

Petits stickers tout mignons pour décorer les murs, bien sûr, mais aussi boîtes de récupération pour ranger les chaussettes dans ses tiroirs ou encore poubelle à couches maison, j’ai des tonnes d’idées de petit bricolage pour aménager au mieux la chambre de mon petit Loulou.

2 . Récupérer des Échantillons pour Terminer la Valise de la Maternité.

Puisque j’ai du temps à tuer, autant bien l’utiliser ! Je compte en profiter pour faire le tour des enseignes à qui je n’ai pas encore demandé s’ils offraient des coffrets de naissance.

Biberons, bavoirs, couches, ces coffrets gratuits me permettront de compléter ma valise pour la maternité, sans dépenser un centime de mon budget !

3 . Cuisiner et Congeler en vue de mon Retour de la Maternité.

Quitte à être à la maison, autant cuisiner de bons petits plats. Je vais profiter de ces quelques semaines pour prévoir large et pouvoir congeler des barquettes qui seront bienvenues à mon retour de la maternité.

Légumes farcis, hachis parmentier, bœuf bourguignon, de très nombreux plats se prêtent à la congélation et me permettront d’avoir l’esprit tranquille pour me consacrer à mon bébé quand je rentrerai de la maternité.

4 . Faire les Gros Achats qui ne se Périment pas.

Franchement, vous pensez que j’aurai envie, en rentrant, de penser à acheter de la lessive ou des bouteilles de jus d’orange ? Plutôt que de pousser mon homme en dehors de la maison alors qu’il aura, lui aussi, envie de rester avec son fils, je fais dès à présent mes achats de produits d’entretien et de boissons, que je me débrouille pour stocker au fond d’un placard ou dans mon garage.

Je gagne du temps et m’évite bien des sorties imprévues au supermarché !

5 . Préparer les Faire-part de Naissance.

Faits maison ou commandés chez un professionnel, les faire-part demandent dans tous les cas un minimum d’organisation. Je ne suis personnellement pas assez manuelle pour me lancer dans leur fabrication, mais je compte bien, dès que le modèle aura été choisi chez l’imprimeur, demander la livraison immédiate des enveloppes.

Je pourrai ainsi profiter des jours qui précèdent l’accouchement pour rédiger tranquillement les adresses et n’avoir plus qu’à y glisser les faire-part quand Bébé sera né.

Et vous, comment avez-vous occupé vos journées durant votre congé maternité ? Je suis impatiente de lire les nouvelles idées que vous me laisserez en commentaires !

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Préparer l'Arrivée de Bébé SANS se Ruiner : Mes 3 Conseils Malins.

Arrivée de Bébé : découvrez les Vide-Poussette et leurs Bonnes Affaires !

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)