Préparer l'Arrivée de Bébé SANS se Ruiner : Mes 3 Conseils Malins.

Par le 03 Avril 2012

Préparer l'Arrivée de Bébé SANS se Ruiner : Mes 3 Conseils Malins.

Entre la poussette, les petits pots, les couches et j’en passe, l’arrivée de bébé fait mal au portefeuille !

Mais si vous suivez mes quelques conseils, vous pourrez préparer sereinement sa venue au monde….

Comment un être si petit peut coûter aussi cher ?

On s’est tous posé la question des dizaines de fois sans jamais trouver de réponses !

Pourtant, pour limiter les dépenses, il existe quelques astuces, qui vont vous permettre de ne pas vous fâcher avec votre banquier.

Faites jouer votre réseau de relation

Le petit dernier de votre cousine délaisse sa poussette ? La fille de votre voisine a des vêtements de bébé dont elle ne sait pas quoi faire ? Pourquoi ne pas profiter de tout ce que peut vous offrir votre entourage ?

Les bébés grandissent vite (eh oui !), il est souvent dommage de dépenser des fortunes dans des vêtements pour bébé neufs ou du matériel neuf. N’hésitez pas à faire le tour de vos connaissances pour voir ce qu’on peut vous donner.

Dans la même idée, pensez aux sites d’échanges entre mamans. L’occasion a vraiment du bon et vous pourrez toujours donner un coup de peinture à ce qui ne vous convient pas à 100% !

Demandez les « cadeaux bébé » dans les supermarchés

Tous les magasins proposent des trousses, paniers ou autres cadeaux spéciaux pour les bébés.

Garnis d’échantillons et bons de réduction, ils permettent, d’une part de faire un petit stock de produits gratuits au niveau des petits pots, produits d’hygiène et couches, et d’autre part de se constituer une réserve de bons de réduction pour tous les achats obligatoires.

Les grandes marques comme Pampers ou Bledina réservent également des échantillons aux futures mamans. N’hésitez pas à en faire la demande !

Pensez à demander la prestation PAJE à la CAF

Enfin, pour préparer l’arrivée de bébé dans de bonnes conditions, pensez à faire un dossier pour bénéficier de la PAJE à la CAF. Cette prestation d’accueil du jeune enfant vous permettra de toucher un premier versement lors de votre septième mois de grossesse, puis de bénéficier d’une allocation mensuelle jusqu’aux trois ans de votre bout de chou. Il serait dommage de ne pas en profiter ! Connaissez-vous aussi la prime à la naissance ? C'est un bon plan pour jeunes parents dont j'ai parlé récemment.

Et vous, avez-vous fait jouer la débrouille quand bébé est arrivé ? Dites-moi quelles sont vos astuces en commentaires.

Économies réalisées

L’arrivée d’un bébé fait très vite chauffer la carte bancaire si on n’y prend pas garde ! En mettant en pratique ces quelques conseils, vous pourrez facilement économiser plusieurs centaines d’euros. Il n’y a qu’à regarder le prix d’une poussette neuve pour s’en convaincre !

Et entre nous, ne croyez-vous pas que cet argent vous sera plus utile pour emmener bébé en vacances dans quelques semaines ?!

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

15 Astuces Que Toutes les FEMMES ENCEINTES Devraient Connaître.

15 Astuces Géniales Pour Faciliter la Vie des FEMMES ENCEINTES.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)