Une poubelle à couches pas chère en utilisant des boîtes de lait.

Par le 02 Mars 2012

Pour les parents de nouveaux nés qui cherchent une bonne poubelle pour les couches de bébé, notre lectrice Ingrid Arnoux nous a suggéré une super astuce : les boîtes de lait pour bébé. Merci Ingrid!

J'ai été vérifier, il n'y a pas de poubelle à couches à moins de 30 euros sur le marché. Certes, c'est un bel objet très technologique mais quand bébé ne porte plus de couches, le bel objet ne sert plus à rien. C'est là qu'intervient la boîte de lait en poudre de Bébé (les briques de lait, ca fonctionne aussi)...

Une boîte de lait, c'est parfaitement hermétique, et c'est ça son plus grand intérêt! Aucune raison donc pour que les chefs-d'oeuvre de bébé passent au travers.

En plus, les boîtes sont généralement assez grandes. On peut donc mettre plusieurs couches bien pliées à l'intérieur.

Ingrid nous avait suggéré un autre aspect rigolo : il est possible de décorer sa bouteille de lait et donc d'en faire une poubelle absolument personnalisée et sympa avec des gribouillis, des gomettes, etc.

Alors plus d'hésitation, quand on a fini d'allaiter bébé, on peut désormais garder la boîte! C'est le recyclage des temps modernes! Encore une fois, merci qui? Merci Ingrid!

Que pensez-vous de cette astuce maligne? Quels sont vos petits trucs de parents pour se débarrasser des couches? Faites-nous partager vos expériences dans les commentaires!

Économies Réalisées

Les poubelles à couches sont des objets très très perfectionnés mais à utilité très réduite puisque à part pour les couches, cela ne sert à rien. Le rapport qualité-prix d'un tel objet est donc plutôt mauvais.

En revanche la boîte de lait, ça ne coûte rien (à part le prix du lait, bien sûr). Peu importe si on doit la jeter après quelques mois. On peut même utiliser une boîte différente tous les jours si on veut!

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)