Une recette de dessert aux bonbons facile et pas chère.

Par le 01 Mars 2012

Une recette de dessert aux bonbons facile et pas chère.

Pour ceux qui ne savent pas quoi faire des bonbons qui se sont accumulés dans leurs placards, voici une recette simple et pas chère de minicake aux fraises Tagada.

Comme moi, vous adorez recevoir des enfants chez vous et, en prévision des prochaines déferlantes de garnements, vous stockez des paquets et des paquets de bonbons dans vos placards. C'est mignon mais vite encombrant. Heureusement, avec ma recette de minicake astucieuse, vous pourrez réutiliser facilement vos fraises Tagada.

Pour préparer vos minicakes, rien de bien compliqué. Vous aurez besoin de :

-fraises Tagada bien évidemment! 25 feront l'affaire. Vous pouvez aussi utiliser des Tagada Pink si vous vous sentez l'esprit girly.

- 4 cuillères à soupe de lait

- 75 grammes de beurre demi-sel

- 2 oeufs

- 70 grammes de sucre en poudre

- 80 g de farine avec poudre levante

Pour ce qui est de la préparation, c'est un jeu d'enfant (ça tombe bien pour une recette aux bonbons...). Voici comment ça marche :

1. Faites fondre le beurre, le lait et nos fameuses fraises à feu doux en remuant souvent. Pendant ce temps, préchauffez le four à thermostat 6-7 (200 °C). Et surtout, faites attention à ne pas vous brûler!

2. Battez les oeufs avec le sucre dans une jatte ou un saladier, puis ajoutez-y le mélange beurre-lait-fraises et la farine. Fouettez énergiquement. Vous devriez obtenir une belle pâte bien lisse.

3. Mettez le tout dans un moule à cake en essayant de bien répartir la pâte dans les empreintes. Si toutes les empreintes ne sont pas bien occupées, vous pouvez ajouter un peu d'eau pour vous faciliter la vie. Mettez la préparation au four pendant 20 minutes.

4. C'est prêt! Vous pouvez maintenant régaler les petits et les grands avec ce bon plan malin.

Petit conseil amusant : ne leur dites pas que vous avez mis des bonbons dans votre cake et voyez s'ils arrivent à deviner. Ça fait toujours son petit effet quand on annonce triomphalement que nos délicieux cakes ont été préparés avec des fraises Tagada!

Avez-vous déjà cuisiné avec des fraises Tagada? Nous attendons vos commentaires avec impatience!

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

18 Desserts Que Vous Pouvez Faire Sur Le Barbecue (Faciles Et Rapides).

Une Recette de Dessert pas Chère et Originale.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)