Les 6 Objets Les Plus Faciles à Recycler.

Par le 14 Mai 2013

Les 6 Objets Les Plus Faciles à Recycler.

Donnons une seconde vie aux objets que nous n'utilisons plus ! Voici 5 objets facilement recyclables, qui nous permettent d’exercer notre créativité et d’économiser en évitant de nouveaux achats.

1. Les Échelles

Les vieilles échelles en bois peuvent devenir de jolies étagères qui donneront une touche d’originalité à votre déco. Sous forme de bibliothèque ou d’étagère pour la cuisine, effet garanti !

Au jardin, elles forment des éléments de déco un peu rétro totalement personnalisables.

2. Les Palettes de Bois

Encombrantes, elles sont difficiles à stocker. Alors pourquoi ne pas les transformer en lits, têtes de lits, et tables basses faciles à réaliser soi-même ? Elles peuvent même devenir un joli salon de jardin ou une cabane en bois à bas prix pour nos enfants.

3. Les Bouteilles en Verre

Elles finissent souvent, au mieux, dans le bac de recyclage du verre, ou au pire, à la poubelle.

Il est néanmoins possible de les réutiliser, en sous-verre, sous-tasse et sous-plat (réalisés par des professionnels) ou en vases soliflores, parfaits pour accueillir une rose ou autre fleur à longue tige.

À notre niveau, nous pouvons leur donner une seconde vie en y mettant nos recharges de produits (ménagers par exemple, mais attention à bien le préciser sur l'étiquette de la bouteille pour éviter les accidents).

Ce sont aussi de jolis éléments de déco à fabriquer soi-même : le LED chandelier (attention, explications en anglais), les bougeoirs, ou des pieds de lampes.

4. Les Bocaux

Réutilisons aussi les bocaux ! En rangements (pour vos pâtes, riz, céréales, etc), à fixer sous des étagères comme nous l'a déjà suggéré Bastien, notre spécialiste DIY, ou en les décorant de figurines pour stocker les menus objets de la chambre des enfants comme ici.

5. Les boites de conserve

Les idées pour recycler les boîtes de conserve ne manquent pas. Je vous liste mes préférées :

- les lanternes féériques qui créent une ambiance magique ;

- les pots de fleurs, élégants, colorés et personnalisés ;

- le porte crayon rigolo qui plaît tant aux enfants !

Il existe des dizaines et des dizaines d’autres façons de les utiliser, je vous laisse y penser et chercher par vous-mêmes sinon cet article va faire 20 pages.

N’oubliez pas de trier celles que vous ne réutilisez pas en les plaçant dans le bac de recyclage.

6. Les Vélos

Entassés au fond du garage, nos vieux vélos nous semblent bien inutiles. Avant de craquer et de faire un aller-retour à la déchetterie, sachez qu’il existe d’autres possibilités.

Amateurs d’œuvres d’art recyclées, vous pouvez démonter vos vélos et laisser libre court à votre imagination. Il peut en résulter un joli tabouret design et original !

Si le recyclage fait maison vous laisse froid, orientez-vous plutôt vers des endroits spécialisés qui vous proposent de reprendre vos vieux vélos gratuitement. En fonction de leur état, les vélos subiront des traitements différents :

. démontage et récupération des pièces détachées

. remise en état pour une revente à petit prix

. utilisation lors d’ateliers d’apprentissage de réparation de vélos.

Connaissez-vous d'autres objets faciles à recycler ? Faîtes-nous part de vos meilleures réalisations en commentaire !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

11 Idées Géniales Pour Recycler Facilement Vos Vieux Objets.

5 Objets Faciles à Recycler pour Avoir une Maison Bien Organisée.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)