Comment Transformer de Vieux Bocaux en Rangements Tout Neufs ?

Où ranger ses pâtes, ses épices et ses autres aliments ou condiments qui ont fière allure mais dont les emballages, au contraire, sont laids et prennent de la place ?

Comment créer des rangements tout neufs et originaux en transformant ses vieux bocaux de confiture et autres? J'ai trouvé !

À force de les garder vides au fond d'un placard bric-à-brac qui commençait à déborder, j'ai fini par donner une seconde vie à mes bocaux à confiture, moutarde ou légumes que leurs fabricants n'auraient jamais imaginée.

recycler et transformer de vieux bocaux en rangements

En un tour de main !

Pour cette astuce très simple et rapide je n'ai eu besoin que de mes fameux bocaux vides et d'un tube de colle/pâte sans clous ni vis.

Les bocaux doivent avoir un couvercle en métal (de préférence) qui se visse. Pour un rendu plus esthétique il est mieux que les bocaux aient la même forme ou des dimensions similaires. Cependant un effet decrescendo à la Dalton peut être tout aussi joli.

Comment faire

1. En dessous d'une étagère, d'un placard haut de cuisine ou sous n'importe quelle surface plane je colle le couvercle à l'aide de ma pâte colle-tout : je viens donc coller le dessus du couvercle sur le dessous du support choisi.

2. Je répète l'opération autant de fois que je veux fixer de bocaux.

3. De cette manière les bocaux viendront tout simplement se visser dans leurs couvercles par-dessous, vos pâtes et vos épices seront en vue et décoreront en même temps votre cuisine grâce à leur bocal chauve-souris ! En un tour de main vos ingrédients sont rangés/vissés.

Résultat

Et voilà, vous avez recyclé vos vieux bocaux en nouveaux rangements :-)

Facile, pratique et économique, n'est-ce pas ?

Ce rangement est à la fois utile et joli. C'est à la fois une super idée de rangement et de décoration en recyclant de vieux objets.

À votre tour...

Si cette idée vous plaît, n'hésitez pas et dites-le moi dans vos commentaires ! On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

22 Objets Recyclés Que Vous Aimeriez Bien Voir Chez Vous.

5 Objets Faciles à Recycler pour Être Super Fier de sa Déco à la Maison.

comment economiser