3 Créations Originales et DIY avec mes Palettes.

Par le 27 Février 2013

 3 Créations Originales et DIY avec mes Palettes.

Parmi les meilleures amies du bricoleur DIY se trouvent les palettes.

Voici 3 créations originales à réaliser soi-même à partir de ces modules aussi basiques que courants.

Parce qu'on les trouve partout (chantiers, commerçants, grandes surfaces, etc.), les palettes sont un élément de récup' DIY par excellence et offrent beaucoup de possibilités de création.

Voici celles que j'ai relevées pour vous.

1. La table basse

Astuce réalisée (voir photo) par une amie propriétaire de chambre d'hôte, elle donne un aspect rustique mais moderne, équipée de roulettes (1,93 € sur Amazon pour les plus petites).

Utiliser, si besoin, les lattes d'une seconde palette et les clouer dans les interstices pour avoir un dessus de table bien plan.

2. La tête de lit

Ni difficulté ni bricolage pour réaliser une tête de lit à partir de palettes comme l'a fait cet internaute. Unique obligation, disposer de 2 palettes vieillies ou non, et les disposer à la verticale en guise de tête de lit. La couleur du bois se combine idéalement avec une parure de lit blanche.

Astuce supplémentaire : une guirlande lumineuse qui serpenterait entre les lattes des palettes ferait office de lampe de chevet et de parfaite décoration.

3. Le lit

Cette fois-ci encore, pas de bricolage nécessaire. 4 palettes suffisent à créer un sommier original pour un matelas deux places. Le tout est de choisir des palettes aux bonnes dimensions.

De nombreuses déclinaisons sont possibles : sur roulettes, avec deux épaisseurs de palettes... Laissez libre cours à votre imagination, vous obtiendrez pour sûr un lit des plus original.

Une décoration personnalisée

De manière générale, pour l'ensemble de ces astuces, toutes sortes de décorations personnalisées sont envisageables. Il n'y a qu'à faire son choix : laisser brut, peindre, vieillir, vernir, couvrir et bien d'autres options encore.

Personnellement, j'ai choisi de les peindre en blanc mais de ne faire qu'une seule couche pour que le bois et ses jolies motifs puisse transparaître et donner un côté rustique à mes palettes industriels.

En un coup de peinture, vous verrez que l'aspect change complètement. Si ça ne vous suffit pas, il sera toujours temps de mettre une deuxième couche.

Ces astuces et conseils vous plaisent ? Vous comptez vous lancer ? Dites-le-moi dans un commentaire.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

24 Utilisations Incroyables de Vieilles Palettes en Bois.

36 Façons Ingénieuses de Recycler de VIEILLES PALETTES en Mobilier d'Extérieur.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)