Noix de Lavage Indiennes, notre Avis sur leur Utilisation.

Vous avez entendu parlé des noix de lavage mais vous êtes dubitatifs quant à leur efficacité ?

Notre avis et des arguments pour vous aider à choisir.

Des fruits bien utiles

Tout d'abord, sachez que les noix de lavage sont les fruits de l'Arbre à Savon et sont beaucoup utilisées en Inde pour laver les textiles délicats.

Le principe est donc de remplacer votre lessive onéreuse par ces noix de lavage bien plus économiques. Mais qu'en est-il du résultat et de la propreté ?

À adapter selon le type de linge

Après plus de 6 mois d'utilisation, je dois dire que le bilan est largement positif, mais il dépend aussi du type de linge que vous souhaitez nettoyer.

- Pour laver les vêtements comme les t-shirts, jeans ou serviettes de bains qui n'ont pas de grosses taches, c'est une solution que je recommande vivement.

Les vêtements sont propres, doux, sans odeur ni parfum et les couleurs ne ternissent pas trop.

- Pour du linge plus sale avec des taches, le bilan se complique.

Pas question d'enlever des taches et de garder un linge blanc éclatant si vous ne prenez pas quelques précautions.

La 1ère est d'utiliser un détachant pour les grosses taches avant de mettre vos vêtements en machine, sinon peu de chance pour qu'elles disparaissent...

Et la 2ème est d'ajouter 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude pour blanchir le linge et ainsi éviter la grisaille du linge blanc.

Bonus

Dernier truc pour avoir du linge qui sent bon, il suffit d'ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles sur la pochette des noix.

Le bilan est donc largement positif même si cela vous prendra plus de temps qu'avec une lessive classique. Mais le jeu en vaut largement la chandelle !

Un autre avantage des noix de lavage est de ne pas abîmer les tissus ce qui permet de garder ses vêtements plus longtemps.

Vous avez des commentaires après avoir utilisé les noix de lavage ? Nous les attendons avec impatience.

Économies réalisées

Pour les économies, les noix de lavage (à acheter sur Amazon : 12, 94 € le kg pour un an d'utilisation !) sont une mine d'or par rapport aux lessives classiques.

En remplissant votre petite pochette de 5 moitiés de coquilles de noix, vous pouvez faire un lavage sans même ajouter d'adoucissant.

Et comme si cela ne suffisait pas, les noix de lavage peuvent aussi remplacer les tablettes de lave-vaisselle ! Une énorme économie en perspective.

À découvrir aussi :

Pourquoi Je Mets 2 Balles de Tennis Dans ma Machine à Laver ?

Efficace Et Facile à Faire : La Recette de l’Assouplissant 100% Naturel.

na
comment economiser