Comment Nettoyer les Champignons ? 3 Astuces Efficaces.

Par le 05 Octobre 2019

Le savez-vous ? Les champignons ne se lavent pas. Les champignons sont comme des éponges, il se gorgent d'eau.

C'est pour ça qu'il ne faut jamais les passer sous le robinet ou les laisser tremper : il faut les nettoyer à sec.

Heureusement, ma grand-mère m'a confié ses 3 astuces simples pour nettoyer facilement les champignons et les débarrasser des saletés.

Ne vous inquiétez pas, c'est facile. Regardez :

Un panier en osier plein de champignons girolles qu'il faut pour laver et nettoyer grâce à ces trucs de grand-mère

Comment faire

1. On coupe les pieds des champignons et on les nettoie avec un chiffon humide pour se débarrasser des traces de terre et des éventuels insectes.

2. On peut les frotter délicatement avec une petite brosse, c'est encore plus efficace. Vous pouvez vous servir d'une brosse à ongles ou d'une brosse à dents (neuves bien sûr) pour faire ça proprement.

3. On peut les gratter au couteau. C'est rapide, facile et le résultat est impeccable.

Résultat

Et voilà, vos champignons sont maintenant tout propres :-)

Grâce à ces trucs de grand-mère, vous savez comment nettoyer des champignons sans les abîmer.

En nettoyant les champignons à sec, vous allez pouvoir les découper sans problème et ne pas avoir l'impression de manger une éponge quand vous les cuisinez en salade.

Si vous les faites sauter à la poêle, ils cuiront plus rapidement puisqu'ils ne vont pas dégorger et garderont ainsi toute leur saveur d'origine.

À votre tour...

Vous connaissiez déjà ces astuces ? Laquelle est la plus efficace ? N'hésitez pas à laisser des commentaires pour aider la communauté !

À découvrir aussi :

Mon Civet de Lapin aux Lardons et Champignons à 2,99 € par Personne.

Super Facile et Économique : la Recette des Champignons Farcis à l'Ail.

pixel
comment economiser

comment economiser