Ménage de Printemps : Quels Produits Naturels pour Faire Briller toute la Maison ?

C'est le printemps !

L'occasion de faire le grand ménage chez soi avec des produits écologiques et économiques pour faire briller toute la maison en un rien de temps.

Le nettoyage de printemps est une sorte de tradition chez moi.

J'ouvre d'abord les fenêtres en grand et je laisse sortir la poussière accumulée durant la période hivernale.

Ah, l'air est déjà plus respirable.

Les produits naturels pour faire le ménage de printemps

Pour être efficace, je procède méthodiquement, je débute le grand nettoyage pièce par pièce en commençant par la cuisine où je nettoie notamment mon four et mon évier avec du bicarbonate de soude.

Puis je m'attaque à la salle de bain et j'ai ma petite astuce pour me débarrasser des mauvaises odeurs dans les canalisations !

J'en profite aussi pour nettoyer les rideaux, les vitres encrassées et me débarrasser de la poussière au-dessus des étagères.

Enfin, je finis le grand ménage dans ma chambre et je vide mes armoires pour faire le tri des vêtements et ranger pour un bon moment mes vêtements d'hiver.

Voici les 3 produits de nettoyage indispensables pour votre ménage de printemps :

1. Le vinaigre blanc

Pour éliminer les bactéries et les moisissures, le vinaigre blanc est vraiment le roi ! De la cuisine jusqu'aux toilettes, il désinfecte tous les types de surface sans laisser aucune trace.

Très pratique comme nettoyant naturel, je l'utilise pour nettoyer les vitres, les robinets et la machine à laver avec succès.

2. L'eau savonneuse

L'eau chaude accompagnée de savon est idéale pour tuer les microbes sur les surfaces lisses comme les plats, les couteaux ou encore les planches à découper.

Personnellement, je l'utilise 1 fois tous les 2 mois pour redonner de la blancheur aux murs encrassés de ma salle à manger, le résultat est impeccable.

3. Le bicarbonate de soude

Depuis le temps qu'on vous en parle, vous en avez sans doute déjà à la maison. Le bicarbonate est un produit magique avec lequel on peut notamment nettoyer son paillasson, enlever les mauvaises odeurs du frigo, nettoyer sa moquette facilement... et tellement d'autres choses. Je ne peux plus m'en passer !

À découvrir aussi :

Voici Comment Nettoyer les Vitres sans Traces et sans Produits.

Le Vinaigre Blanc pour Bien Nettoyer Son Réfrigérateur.

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
30K
VUES
556
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 4 - 8 votes
le 23 Mars 2018

Voir les commentaires

> > Ménage de Printemps : Quels Produits Naturels pour Faire Briller toute la Maison ?
comment economiser