Comment Bien Nettoyer un Four Avec du Bicarbonate ?

Par le 19 Janvier 2021

Votre four est très sale ?

La meilleure façon que j'ai trouvée pour nettoyer mon four efficacement, c'est d'utiliser du bicarbonate de soude.

Faire la cuisine à la maison plutôt que d'aller au resto, c'est très économique. Mais après, il y a quand même le nettoyage à faire.

Et ça, c'est moins marrant...

En plus, certains produits spécifiques coûtent assez cher, surtout en ce qui concerne le nettoyage du four !

Heureusement, ma grand-mère m'a confié son truc super efficace pour nettoyer le four sans effort.

La recette de grand-mère pour nettoyer un four, c'est d'utiliser une pâte de bicarbonate de soude. C'est facile, regardez :

four nettoyé avecdu bicarbonate

Ingrédients

- Juste de l'eau

- Et un peu de bicarbonate

Comment faire

1. Mélangez du bicarbonate avec de l'eau pour former une pâte (environ une mesure d'eau pour deux de bicarbonate).

2. Appliquez ensuite cette pâte sur les parois du four et sur la graisse incrustée.

3. Laissez le bicarbonate faire son effet pendant la nuit.

4. Nettoyez le four avec une éponge le lendemain.

5. Rincez plusieurs fois.

Résultat

Et voilà, votre four est maintenant tout propre grâce au bicarbonate :-)

Simple, pratique et efficace !

Pas besoin d'acheter du Décap' Four ! Nettoyer son four avec du bicarbonate de sodium, c'est plus économique et c'est naturel.

Vous savez comment nettoyer votre four naturellement. Et ça marche avec un mini four électrique, un four sans pyrolyse, un four catalyse.

Et vous pouvez aussi cette astuce pour nettoyer la vitre du four avec du bicarbonate de soude.

Astuce bonus

Afin d'éviter de devoir recommencer trop souvent mon grand nettoyage au bicarbonate, certes sans effort, mais assez long, j'entretiens mon four régulièrement avec mon pschitt spécial au vinaigre blanc.

Vous voyez... le nettoyage du four, c'est facile !

À votre tour...

Voilà ce que je fais depuis quelque temps pour nettoyer mon four. Et vous, comment faites-vous ? Vous voulez bien me donner vos astuces en commentaires ? On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Enfin une Astuce Pour Nettoyer Entre les Vitres d'un Four.

L'Astuce Spectaculaire Pour Nettoyer SANS FROTTER une Plaque à Pâtisserie.

Plus de : bicarbonate

comment economiser