Comment négocier le prix d'une voiture d'occasion ? Nos conseils malins.

Par le 22 Septembre 2011

Comment négocier le prix d'une voiture d'occasion ? Nos conseils malins.

Acheter une voiture d’occasion, c’est bien. Savoir négocier son prix d’achat, c’est mieux ! Voici quelques astuces pour faire quelques économies lors de votre achat.

Quand on veut éviter de trop dépenser en achetant une voiture, le véhicule d’occasion reste l’idéal. Mais même là, il est possible de réaliser encore quelques économies. La première étape, évidente, est de prendre garde à ne pas se faire avoir en achetant une voiture en mauvais état.

Il est important de bien choisir la voiture que vous achetez. Si vous ne vous y connaissez pas vraiment en la matière, essayez de vous faire accompagner lors de l’achat. Vous éviterez ainsi les (très) mauvaises surprises ! Il existe plein d'astuces pour vérifier l'état de la voiture que vous convoitez.

Il est également important de bien connaître le modèle de voiture que vous vous apprêtez à acheter. Faites le tour des sites internet spécialisés pour connaître son prix à l’Argus. Vérifiez aussi à quel prix elle est généralement vendue de particulier à particulier.

Cela vous permettra de vous assurer que votre vendeur est dans la moyenne et vous servira de base pour les négociations éventuelles. L’année, le modèle, la motorisation, tout est à prendre en compte pour évaluer le juste prix d’un véhicule. Pour en savoir plus, voici une astuce pour bien choisir sa voiture.

Économies Réalisées

Même si cela n’est pas dans vos habitudes, n’hésitez pas à négocier pour économiser sur le prix d’achat de votre voiture : un siège est un peu abimé ? L’auto radio grésille ? Une petite rayure est visible sur la portière avant ? Autant d’éléments qui peuvent vous permettre d’obtenir un rabais de la part du vendeur.

Sachez ne pas vous faire trop pressant : s’il vous sent impatient, le vendeur sera plus ferme sur son prix de vente. En revanche, en étant vaguement hésitant, vous obtiendrez plus facilement un rabais sur le prix de départ.

Dites nous en commentaires si nos petites astuces vous ont aidé dans les négociations.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Vérifier une Voiture d'Occasion ? Mes Conseils Pour Bien Acheter.

4 Trucs Efficaces Pour Acheter une Voiture Moins Cher.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)