Comment choisir une voiture d'occasion?

Par le 12 Mars 2011

Vous voulez un truc qui marche pour éviter de courir les garages et d'éplucher des centaines d'annonces. Enfin trouver la voiture d'occasion de vos rêves, ça vous dirait ? Rien de compliqué... suivez-nous.

Votre bagnole ne porte pas le nom de bagnole pour rien. Ne haussez pas les épaules, ce n'est pas moi qui le dit, c'est les voisins. Elle est trop vieille, il faut vraiment la changer.

Il est vrai que lorsque vous l'aviez achetée, votre voiture datait déjà pas mal : vous êtes excusé. Mais ce n'est pas une raison pour recommencer...

Ce n'est donc pas du côté des voitures qui ont plusieurs années que nous vous conseillons de chercher pour trouver satisfaction.

Que vous choisissiez une voiture neuve, d'occasion, une citadine ou un break, suivez notre conseil : allez voir du côté des voitures de collaborateurs des fabricants. Vous trouverez de vraies affaires.

Pourquoi ? Parce qu'ils ont des prix internes, et ils ne gardent en général leur voiture que moins d'un an, voire seulement six mois.

Et la deuxième affaire que vous faites en suivant notre conseil, c'est que vous avez toutes les chances de pouvoir récupérer la fin de la garantie du véhicule dans la foulée... :-)

Économies Réalisées

Éviter de choisir une voiture trop ancienne, c'est incontestablement faire des économies : si le véhicule a trop de kilomètres ou bien s'il n'a pas été révisé comme il se doit, vous courez aux réparations à répétition.

Et en cas d'abonnement chez le garagiste, vous risquez d'y laisser votre chemise, et même votre pantalon.

Pour choisir au mieux une voiture d'occasion, vous avez vu par nos conseils que les meilleures affaires se font dans les voitures de l'année, ou de l'année passée.

Et en particulier avec les voitures de collaborateurs de marques, vous êtes sûr de gagner sur les deux tableaux : sur la qualité et sur le prix. Bref, vous avez le beurre et l'argent du beurre.

comment economiser