Comment choisir une voiture sans se tromper ?

Par le 31 Août 2011

Une voiture peut être indispensable dans certaines situations. Lisez nos conseils pour faire le bon achat : un véhicule représente un budget non négligeable et il est capital de bien savoir choisir son modèle.

On n'a que l'embarras du choix pour sa future voiture. Et cela ne facilite pas les choses. Voici donc quelques astuces pour bien choisir et ne pas avoir à regretter son achat plus tard.

Le premier conseil que nous donnons est de savoir de quelle taille de véhicule vous avez vraiment besoin. Si vous êtes en ville vous risquez de connaître des problèmes pour vous garer avec une voiture trop longue.

Choisissez une petite voiture, surtout si vous n'avez pas l'intention de partir en vacances en voiture. Mais si vous aimez les voyages, il vous faudra un modèle plus vaste et confortable mais pas forcément un break qui sont très difficiles à garer...

Deuxième truc : avant votre achat sachez évaluer la distance que vous aurez besoin de parcourir et faites un calcul de la consommation d'essence que cela va entraîner.

Donnez alors votre préférence à la moins gourmande... et si vous prévoyez de faire beaucoup de kilomètres choisissez plutôt une diesel, qui sera tout de même plus rentable sur le long terme.

Troisièmement, occasion ou neuve ? Le neuf est séduisant mais il faut savoir que la valeur vénale d'une voiture dégringole assez rapidement.

Conclusion : une première main de moins de deux ans est aussi performante qu'une neuve mais beaucoup moins chère à l'achat. Maintenant, vous n'avez plus qu'à attendre la bonne période pour faire votre achat.

Économies Réalisées

En faisant particulièrement attention à certains paramètres comme la consommation, l'entretien ou le parking vous êtes plus en mesure de facilement choisir une voiture économique sur le moyen et long terme.

Vous aurez compris que pour moi, les voitures les plus intéressantes pour un budget moyen se trouvent dans la catégorie occasions de moins de deux ans : ce sont elles qui vous demanderont le moins d'entretien pour un prix d'achat beaucoup plus accessible.

Que pensez-vous de ces critères pour choisir une voiture ? Avez-d'autres astuces pour faire des économies à l'achat ?

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)