La prise coupe charge de batterie pour consommer moins d'électricité.

Par le 29 Août 2011

En s'éteignant, la prise coupe charge de batterie est utile à tous ceux qui oublient de débrancher leurs chargeurs électriques une fois que les appareils sont chargés.

Quand vous branchez un accessoire depuis une prise traditionnelle, comme un téléphone portable entre autres, il faut savoir que l'appareil continue à être chargé tant que rien n'est débranché.

D'une, vous continuez à consommer de l'électricité qui n'est pas nécessaire et de deux, cela réduit la durée de vie de vos appareils.

Au contraire, en branchant vos câbles d'alimentation sur une prise coupe charge de batterie, pour recharger tous vos accessoires, vous êtes plus tranquille. Ce gadget bien utile se coupe automatiquement au bout de 8h de charge.

Les objets sous tension ne sont plus alimentés, ce qui permet d'arrêter toute consommation électrique inutile, d'optimiser au maximum la batterie des appareils et d'éviter les surcharges.

Deux fils branchés aux prises : La prise coupe charge de batterie pour consommer moins d'électricité.

Économies Réalisées

La prise coupe charge de batterie est très pratique pour diminuer sa consommation d'électricité. Téléphones portables, appareils photos numériques, appareils de cuisine, de bricolage... Le nombre d'objets à alimenter chaque semaine est assez important.

Au lieu de laisser ces accessoires, consommer de l'énergie toute la nuit, branchez-les sur cette prise astucieuse. En cas d'oublis fréquents, il n'y aura plus a s'inquiéter autant pour la facture de courant puisque la prise coupe charge de batterie ne se remet en route que si vous appuyez sur son bouton pour l'allumer. Avez-vous investi dans une prise coupe charge de batterie?

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

33 Astuces Indispensables Pour iPhone Que Personne Ne Connaît.

Enfin une Astuce pour Ne Plus Casser le Câble du Chargeur iPhone.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)