Un mobile pour lit de bébé pas cher à faire.

Par le 18 Décembre 2011

Bébé va bientôt arriver et vous voulez qu’il ait la plus belle des chambres… sans pour autant dépenser des fortunes ! Voilà une idée toute simple pour réaliser un mobile unique.

On est tous gaga avant même l’arrivée de bébé, et on veut que sa chambre soit la plus belle possible. Les magasins spécialisés le savent bien et nous vendent à prix d’or les moindres petits objets.

Alors plutôt que de dépenser des fortunes en accessoires et décoration, pourquoi ne pas profiter du temps qu’il vous reste avant l’accouchement pour réaliser un mobile pour bébé ?

4 petites étapes pour faire soi-même un mobile pour bébé

1. Commencez par choisir quelques petites figurines qui vous plaisent. Il peut s’agir de personnages de dessin animé, genre Winnie l’Ourson, La Petite Sirène ou Petit Ours Brun, ou simplement de silhouettes, comme des fées ou des lutins, ou bien encore de formes (étoiles et lunes par exemple).

2. Décalquez-les (ou lancez-vous dans le dessin complet si vous avez des talents de dessinatrice que je n’ai pas !) et transposez-les sur du carton un peu épais, de différents coloris de préférence (s’il est basique, peignez-le de couleurs vives ou recouvrez-le de papier crépon).

3. Découpez ensuite ces formes à l’aide d’un cutter. Percez un trou en haut de chaque forme, glisse-y un bout de fil de pêche et faites un nœud. Répétez l’opération pour chaque forme avec une longueur de fil différente.

4. Fixez toutes les formes sur un support de votre choix (j’ai opté pour un cintre tordu pour lui donner la forme que je voulais, mais ça peut marcher avec des bouts de bois, que vous peignez de différentes couleurs) et attachez le tout au plafond juste au dessus du lit de bébé.

Bébé aura un mobile unique et original, qui ne vous aura quasiment rien coûté puisque tout est de la récup !

Économies Réalisées

J’ai vu des mobiles afficher jusqu’à 35 euros en magasins… Avec cette idée « fait-maison », votre bout de chou aura un objet insolite, fait selon vos goûts et vos envies. Pourquoi vous en priver ?

Que pensez-vous de mon astuce pour faire un mobile pour bébé toute seule ? Avez-vous d’autres idées pour fabriquer un mobile sympa pour bébé ? Partagez-les en commentaires.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)