3 Idées de Masques pour Mardi Gras à Fabriquer Comme à Venise !

C'est bientôt Mardi gras.

Et vous cherchez un déguisement original à faire ?

Un masque, c'est bien plus original quand on le fabrique soi-même.

Si, en plus, on ne perd pas d'argent, alors en avant les ciseaux et le bricolage.

Animatrice de colonies de vacances, je suis fervente du faire soi-même.

Création de déguisements, fabrication de masques, les enfants adorent et nous aussi d'ailleurs ;-

Voici 3 idées de masques très rapides à réaliser. Une idée sympathique pour occuper ses enfants intelligemment et pour amuser petits et grands.

1. Avec du carton et de l'imagination : le masque personnalisé

carton et ciseaux on fait un masque de loup

- Si vous gardez comme moi soigneusement toutes les chutes de carton ou de papiers cartonnés, vous êtes bien parti. Assiette en carton, face d'un paquet de céréales, toute source cartonnée plate peut faire l'affaire pour un masque.

- Je réquisitionne ensuite toute mon imagination pour dessiner un masque ou un loup. Je vais parfois m'inspirer de photos sur Internet ou je m'aide de patrons.

- Et voilà pas plus compliqué que ça, je coupe et je customise ! Feutres, gommettes, plumes, paillettes, chutes de tissus ou de papiers colorés, feutrine. Un tube de colle et hop !

- Pour les enfants, ce qui est souvent drôle, c'est d'y ajouter un pot de yaourt retourné pour le nez, un bouchon de bouteille ou un rouleau de papier-toilette. "Rien ne se perd, tout se récupère", non ?

- J'attache le masque autour de la tête en poinçonnant un trou au centre de chaque côté et j'y accroche un fil élastique ou un ruban.

2. Avec un foulard et un peu de goût : le masque express

groupe d'enfants qui font un masque avec leurs doigts sur leurs yeux

Non je ne vous proposerai pas de découper votre joli foulard en soie. Mais on a tous, au fond d'un tiroir, des chutes de beaux tissus ou d'anciens foulards déchirés, troués ou juste passés de mode et prêts à être recyclés.

- Si c'est le cas, dans 2 min, votre masque est prêt. Comme avec le jeu du "colin-maillard", je me bande les yeux avec mon foulard.

- Une fois le foulard bien attaché, je pince deux petites barrettes en plastique au niveau de mes yeux. Je détache mon foulard et je viens y découper deux trous au niveau de mes barrettes (et donc pour mes yeux).

- En prenant un peu plus le temps et pour un peu plus de finesse, je couds le contour des trous avec un fil bien noir pour faire ressortir mes yeux. C'est l'eye-liner du masque !

- De même, il est possible de customiser encore son masque en y cousant des formes juste avec du fil ou avec des plumes, des perles, et tout ce qui vous passe sous les doigts.

3. Avec du plâtre et de la patience : un masque sur-mesure

Pour mardi gras on fait un masque en plâtre

Bon là, un investissement s'impose : les plaques de plâtre. Mais cette activité émerveille les enfants. Armez-vous d'un partenairer, d'un rouleau de papier toilette, d'une bassine d'eau et de serviettes. C'est parti !

- Je trempe des bandes de papier-toilette (ou de Sopalin) dans la bassine et répartis les bandes sur le visage de mon cobaye en évitant les petites narines.

- Une fois que le visage est bien recouvert et protégé, je passe aux bandes de plâtre. Une trempette et hop, je les dépose par-dessus la couche de papier en faisant bien attention de suivre les courbes et les contours du joli minois en face de moi. Et on n'oublie pas de laisser un trou pour les narines !

- Pour finir, je réhumidifie légèrement et je lisse l'extérieur du futur masque avec mon doigt.

- Je fais attendre mon bambin sans bouger 10 min, le temps que le masque se solidifie un peu.

- Et voilà, je retire enfin le masque (avec douceur), je découpe les bords pour qu'il soit le plus beau et le plus parfait possible. j'enlève le papier à l'intérieur. Il ne reste plus qu'à attendre qu'il soit complètement sec (une bonne demi-journée au moins).

- Le lendemain, on passe à la décoration. Peinture, collages, tout ce que vous voulez.

À votre tour...

Aimez-vous vous déguiser ? Moi j'adore. Venez parler de vos plus beaux déguisements en commentaires.On a hâte de vous lire !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Mardi gras : Ma recette de Beignets Allégés à moins de 3 euros.

3 Idées Maquillages Halloween 100% Maison pour une Fête Réussie.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
22K
VUES
167
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 5 - 2 votes
le 12 Février 2018

Voir les commentaires

> > 3 Idées de Masques pour Mardi Gras à Fabriquer Comme à Venise !
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)