3 Idées de Maquillage Halloween 100% Maison Pour une Fête Réussie.

Par le 30 Octobre 2019

Halloween approche.

Et nos enfants n'en démordent pas : ils veulent absolument se déguiser et aller crier "Sort ou Friandises" à tous les voisins du quartier.

Mais pour cela, il leur faut le plus beau des maquillages (ou le plus effrayant !), alors voici quelques conseils pour réussir un horrible maquillage d'Halloween sans trop dépenser d'argent.

idées de maquillage fait maison pas cher pour halloween

1. Maquillages très colorés

maquillages halloween colorés

Toute la famille veut jouer le jeu et se maquiller. Mais chacun a choisi son costume et ils sont tous bien différents. Le budget a donc déjà explosé et vous ne pensez pas pouvoir acheter toutes les couleurs de maquillage. Surtout que, finalement, il ne servira qu'une fois ! Alors, voici ma recette, toute simple :

- 1/4 de tasse de fécule de maïs

- 2 cuillères à soupe d'eau

- 2 cuillères à soupe de cold cream

- 5 gouttes de liquide vaisselle

- des colorants alimentaires (on en a, ils servent à tout !)

Je mélange le tout, à l'exception des colorants alimentaires. Je place des portions à peu près équivalentes dans un récipient à compartiments (style boîte d'oeufs) et j'ajoute ensuite les colorants (2 ou 3 gouttes) pour avoir des maquillages de toutes les couleurs.

Je maquille toute ma tribu sur une peau bien propre et sèche. Le "plus" est que ce maquillage d'un soir part tout seul avec de l'eau et du savon.

2. Maquillages simples et enfantins

maquillage enfantins

Un autre problème se pose, maintenant : choisir son maquillage et, surtout, savoir le faire ! Chose qu'on ne pense pas aisée au premier abord. Je n'hésite pas à foncer sur un site style YouTube, où plusieurs personnes se sont amusées avant moi à réaliser des maquillages et à se filmer.

Pour les plus simples : le petit tigre effrayant n'a besoin que de rayures ainsi que le zèbre et le squelette. La coccinelle ? Rien de compliqué non plus et on peut avoir une petite grenouille toute verte avec juste deux gros yeux jaunes.

3. Maquillages plus "halloweenesques"

maquillages effrayants

Pour les grands qui n'ont pas peur d'effrayer, voici mes astuces plus "terrifiantes" !

- Je réalise une cicatrice avec des mouchoirs roses et verts que je mélange avec du sirop, afin d'obtenir une pâte que j'applique sur la peau. Je rectifie le maquillage lorsque c'est sec.

- Je peux aussi faire de belles ecchymoses en lui passant tout d'abord du fard à paupières bleu sur la peau, puis des touches de gris un peu partout, puis du vert en le mettant de préférence autour de la blessure pour un "bleu" plus "naturel".

- Je me déguise en sorcière, il me faut une verrue poilue ! Avec de la colle à faux cils ou à faux ongles, je place un grain de poivre noir où je veux sur mon visage. J'y colle un ou plusieurs poils (vieux pinceaux, faux cils etc). Pour accélérer le séchage, je peux utiliser le sèche-cheveux.

- Allez, un dernier que vous attendiez tous, je suis sûre : la peau de monstre en décomposition ! Une dose de farine pour deux doses de sirop, voici un mélange collant que je place sur tout le visage ! J'applique dessus des mouchoirs blancs, imbibés eux aussi du même mélange. Quand c'est sec, je maquille de la couleur désirée. Pour plus de relief, je peux placer également des petits morceaux de cotons imbibés sous le mouchoir.

À découvrir aussi :

Comment Se Faire Un Déguisement pour Halloween Pas Cher ?

Recette d’Halloween pas Chère : Les Doigts de Sorcière à Dévorer !

comment economiser