Lutter Contre l'Anémie : 3 Coups de Pouce Efficaces pour Booster votre Traitement.

Par le 10 Octobre 2013

Lutter Contre l'Anémie : 3 Coups de Pouce Efficaces pour Booster votre Traitement.

Si vous avez une anémie, je vous conseille de suivre scrupuleusement le traitement que vous a donné votre médecin.

Pour autant, je sais combien ces traitements peuvent être longs.

Et, en attendant les effets bénéfiques, la fatigue se fait sentir puisque vous manquez de fer.

Voici donc 3 coups de pouce naturels et efficaces qui vont aider votre organisme à reprendre plus rapidement des forces nécessaires pour lutter encore plus fort contre l'anémie.

1. Le repos tu apprendras

L'anémie est un manque de globules rouges et de fer, vous le savez. Et lorsque l'on manque de fer, on est fatigué.

Inutile de passer toutes vos journées au lit, votre corps a besoin de reprendre des forces. Contrairement à ce que l'on croit, ce n'est pas en ne bougeant pas que cela arrive.

Il va falloir manger des aliments riches en fer, il faut donc donner faim à son corps. Donc, on marche, on fait un peu de sport (pas trop) si l'on peut. Et on apprend surtout à apprivoiser son sommeil : tous nos conseils par ici.

2. Les bons aliments tu mangeras

Avec un repos bien réfléchi, un peu de sport et un traitement approprié, les premiers efforts sont déjà faits.

Il s'agit maintenant d'aider votre corps à retrouver un stock de fer et à le conserver. Il y a des aliments riches en fer, une manière donc naturelle de faire du bien à un organisme anémié.

- Les viandes : on se précipite sur le boudin noir, le foie et de manière générale les viandes rouges, qui ont un meilleur apport en fer que les viandes blanches. Pour les végétariens, je conseille de remplacer la portion de viande par une portion de céréales au son.

- Les légumes : le légume qui a le plus de fer est bien entendu l'épinard. Tout le monde n'aime pas, mais vraiment il en contient beaucoup. On mise aussi sur les lentilles et la betterave.

- Les fruits : abricots secs, amandes, tomates et noix sont riches en fer. On peut en manger dès le petit-déjeuner. Il y a également les pommes et les figues.

- Les algues : la spiruline et la chlorella sont deux algues contenant beaucoup de fer, que l'on trouve maintenant facilement dans les magasins bios. Elles se consomment souvent en poudre, à ajouter à vos jus de fruits (pomme, orange et tomate de préférence) ou à vos salades.

3. À conserver ton fer tu apprendras

Récupérer du fer est une chose, le conserver en est une autre. Pour cela, il faut éliminer certains aliments et en privilégier d'autres.

- On privilégie : le jaune d'oeuf (cru de préférence), le miel et les produits laitiers riches en vitamine B12, qui aident à fixer le fer que l'on consomme.

- On oublie le thé qui, lui, favorise l'élimination du fer. Préférez une verveine ou une camomille le soir au coucher.

Suivez donc bien le traitement prescrit par votre médecin, c'est bien entendu la première chose efficace à faire. Et dîtes-moi comment vous mangez et vous reposez pendant cette période difficile, dans vos commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

63 Plantes Médicinales Incontournables Pour Se Soigner.

La Trousse De Premiers Soins À Base De 12 Plantes Médicinales.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)