Se Soigner par l'Eau Froide : 6 Astuces Efficaces et Gratuites.

L'eau froide, c'est bon pour la santé !

Je vous explique pourquoi et comment avec 6 astuces efficaces et gratuites qui se basent sur une méthode venue d'Allemagne.

Des maux de tête aux insomnies en passant par les douleurs des règles, l'eau froide va vraiment vous soulager.

Une Méthode Célèbre en Allemagne

L'Abbé Kneipp

L'eau froide, bonne pour la santé ? Oui. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Sébastien Kneipp, un abbé allemand qui a réussi à guérir sa tuberculose en appliquant ce principe en 1847...

Fort de ce premier essai concluant, il poursuit ses recherches en hydrothérapie, écrit des livres, et soigne même le pape de l'époque avec sa méthode.

En Allemagne, on l'avait surnommé le "docteur de l'eau". Aujourd'hui encore, de multiples centres thermaux s'appuient sur ses conseils, et de très nombreux produits de soin comme les tisanes, les savons, les huiles de bain, portent l'effigie de l'abbé Kneipp.

Pourquoi Ça Marche ?

Se soigner par des douches froides

Cette méthode marche car elle s'appuie sur 2 grands principes :

1. L'eau froide rééquilibre l'organisme : elle enlève le trop-plein de chaleur et la sueur, fait produire au corps sa propre énergie en éliminant ainsi les graisses et les toxines.

Combinée à l'eau chaude, qui vient juste pour compléter les bienfaits de l'eau froide, elle amène les vaisseaux sanguins à se dilater (contraste chaud/froid) : cela a un effet bénéfique sur le coeur, le foie, l'estomac, le système hormonal et le système immunitaire.

2. Les traitements doivent être locaux : chaque problème peut être traité en choisissant une partie du corps bien spécifique. La zone est ainsi décongestionnée, mais l'effet va au-delà de cette zone, en suivant un peu le même principe que l'acupuncture.

Vous pouvez toutefois prendre des douches froides sur tout le corps 2 ou 3 fois par semaine au réveil, pendant environ 1 minute, ce qui est un excellent moyen d'entretenir sa forme.

Voici maintenant 6 situations où vous pouvez appliquer efficacement cette méthode.

1. Contre le Stress

l'eau froide peut soigner le stress

Vous êtes stressé ? Dans ce cas, une douche froide sur les cuisses va vous faire le plus grand bien. Pour les détails, allez lire l'astuce complète ici.

2. Pour Alléger les Jambes Lourdes

l'eau froide peut soigner les jambes lourdes

Vous pouvez aussi utiliser la douche froide pour soulager les jambes lourdes, en suivant les indications données dans cet article-là : vous verrez, en quelques minutes, vous serez en pleine forme !

3. Contre les Maux de Tête

l'eau froide peut soigner les maux de tête

Pour les maux de tête et les débuts de migraine, un simple jet d'eau froide autour du visage fera autant sinon plus de bien que les médicaments qui, en plus, ont souvent des effets indésirables. N'hésitez pas à suivre le mode d'emploi ici.

4. Contre l'Insomnie

l'eau froide peut soigner l'insomnie

Eau froide et insomnie, vous trouvez que c'est une association bizarre ? Détrompez-vous ! Ici, plus de douche, mais un bain de pieds froid... Allez vite voir les explications dans cette astuce.

5. Pour Soulager les Maux de Ventre

l'eau froide peut soigner les maux de ventre

Le fameux bain de siège a beaucoup fait parler de lui : le revoilà, et franchement, contre les maux de ventre et particulièrement les douleurs des règles, il peut être une vraie solution. À découvrir plus en détails ici.

6. Contre la Fatigue

l'eau froide peut soigner la fatigue

Qui croirait que se baigner les bras dans de l'eau froide peut lutter contre la fatigue ? Et bien, il suffit d'essayer pour être convaincu. Pour savoir comment procéder, aller vite voir mon astuce détaillée là !

Maintenant, vous savez que l'eau froide peut être une solution, efficace et très économique, contre au moins 6 maux courants : ces bains ou douches sont à pratiquer aussi souvent que nécessaire, jusqu'à disparition du problème que vous avez identifié.

Et surtout, faites-nous part dans vos commentaires des effets, que nous espérons positifs !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment en Finir avec l'Insomnie Grâce à l'Eau Froide

Comment Maigrir Efficacement et Rapidement Grâce au Froid.
 

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)