Le Miel et ses Vertus : 10 Astuces pour en Faire des Tartines !

Le miel est un produit à toujours avoir chez soi.

C'est bon et on peut en faire de multiples utilisations.

Voici nos petites recettes au miel pour la cuisine et le corps.

Pour la cuisine, le miel donne du goût à vos recettes. Il est souvent utiliser pour faire des petits toats apéritifs au chèvre et miel. Une recette très simple mais succulente. Quand vous voulez réaliser de la glace ou des ganaches, il donnera un autre aspect que le sucre. Il colore beaucoup plus et donne un goût plus moelleux qui vous permettra de réussir parfaitement vos préparations.

Le miel est très bon aussi pour le corps. Souvent utiliser pour créer soi même sa cire à épiler, il peut également être utiliser pour confectionner un masque pour le visage. Mélangez le avec du yaourt épais et appliquez sur le visage qui retrouvera une vivacité et douceur d'après coups de soleil.

En cas de piqûre ou égratignure, mettre un peu de miel pour vous soulagez. Il a des propriétés cicatrisantes des efficaces.

Et enfin le miel est un ingrédient à consommer sans modération. Dans une tisane, un thé ou seul, il est très bon pour la santé. Les sportifs en consomment d'ailleurs régulièrement pour ses bienfaits toniques, dynamiques.

Riches en sels minéraux, il favorise la croissance, fortifie les os et sa consommation permet une bonne digestion en contrant la fermentation intestinale.

Sa vertu antiseptique en fait un très bon produit aussi en cas de maux de gorge et de début de rhume.

Il est conseillé d'acheter du miel bio, car ils ne sont pas chauffés et conservent donc leurs propriétés détoxifiantes et cicatrisantes.

Et vous ? Quelle utilisation faîtes vous du miel? Partagez vos remèdes dans les commentaires.

Économies réalisées

Avec ses multiples utilisations, le miel s'avère être un produit très intéressant et économique. Il vous évite ainsi d'avoir à investir dans des crèmes pour le soin du visage ou pour réparer les petits bobos.

En plus de cela, le miel peut faire office de vitamines, qui coûtent beaucoup plus chères, et vous permettre de retrouver une bonne forme.

Enfin sa qualité digestive, vous fera économiser sur les produits vendus pour faciliter la digestion.

À découvrir aussi :

12 Remèdes de Grand-Mère à Base de Miel.

Les 10 Bienfaits du Miel Scientifiquement Prouvés.

na
comment economiser