9 Remèdes de Grand-Mère Incroyables Contre la Toux.

La toux est sans aucun doute la petite maladie la plus pénible qui soit.

Si elle est sèche, elle irrite la gorge et ne cesse de nous enquiquiner toute la journée et toute la nuit.

Si elle est grasse, elle nous arrache les bronches.

Les sirops sont de moins en moins remboursés et pas forcément plus efficaces que ce que la Nature nous a donné.

Voici 9 remèdes naturels, particulièrement astucieux au niveau de leur prix et incroyables au niveau de leur efficacité.

1. Une boisson chaude à l'eucalyptus

myrte rouge contre la toux

Pour une toux sèche ou pour une toux grasse, nous avons une méthode à base de boisson chaude afin de vous soulager au plus vite. Eucalyptus ou myrte, faites votre choix selon vos symptômes en lisant l'article qui est ici.

2. Un sirop d'oignon

le sirop d'oignons soigne les toux grasses

Si vous préférez la version sirop, pour votre toux grasse je vous conseille l'oignon. Il est antiseptique et très efficace en cas de bronchite. À la place ou en complément des boissons chaudes, la recette est ici.

3. Une infusion aux primevères

la primevère en infusions soulage les toux grasses

Pour les toux grasses, toujours, ma tante m'a donné un remède très efficace, qui m'a bluffée. Je n'aurais jamais cru que les infusions de primevères pouvaient nous soigner. Et pourtant, ça marche ! Voyez comment faire derrière ce lien.

4. L'ail cru

l'ail soulage la toux

Nous vous conseillons très souvent l'ail en soin de santé. Eh bien pour vos toux, quelles qu'elles soient, il peut vous être très utile. Consommez-le plutôt cru, comme cet article vous l'explique.

5. Le thé vert

thé vert contre la toux

Grâce à ses nombreuses vertus, le thé vert aide à soigner les toux grasses et soulage en cas de bronchite, en complément du sirop d'oignon par exemple. Découvrez ses bienfaits dans cet article.

6. Une infusion au basilic

infusion au basilic contre la toux

Le basilic a des bienfaits inconnus. Avouez que vous ne saviez pas qu'il pouvait calmer les irritations qui provoquent vos toux ? On vous dit tout dans cette astuce

7. Le papier d'Arménie

le papier d'Arménie soulage les toux et l'asthme

Le papier d'Arménie est un remède que les personnes asthmatiques connaissent bien. En plus de parfumer nos intérieurs, il soulage nos toux asthmatiformes. Pour cela, on l'adore. Et on vous le dit ici.

8. Vitamines et chlorure de magnésium

vitamines et magnésium luttent contre la toux

Si vous vous savez sujet aux toux irritantes, aux rhumes à répétition pendant l'hiver, essayez de prévenir plutôt que de guérir. Afin de limiter vos périodes de toux, voici dans cet article des conseils pour une cure de magnésium et de vitamines.

9. Une recette au miel, citron et gingembre

recette au gingembre pour éviter les maux de l'hiver dont la toux

Lorsque la mauvaise saison approche, rien de tel que de commencer à préparer cette recette contre les maux de l'hiver (cliquez ici). Comme cela, dès que de vilains symptômes de toux arriveront, ils seront vite terrassés.

À découvrir aussi :

Le Remède Super Efficace Contre la Toux.

Maux de Gorge : Mes 3 P'tits Remèdes de Grand-Mère.

Déjà 138 655 abonnés
Likez-nous sur Facebook
779 506
VUES
4 400
PARTAGES

le 10 Janvier 2017

Laisser un commentaire

> > 9 Remèdes de Grand-Mère Incroyables Contre la Toux.