Allergie au Pollen : 11 p'tits Remèdes Efficaces pour Moins Souffrir.

Vous n'en pouvez plus d'éternuer, de vous moucher, d'avoir les yeux qui piquent, de tousser et des grosses fatigues ?

Vous n'êtes pas seul. C'est pareil pour moi.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi l'année dernière a été très rude à cause des allergies au pollen.

Je prends des médicaments (comme le Zyrtec) mais ça ne soigne pas complètement.

Le traitement n'est pas super efficace...​

Yeux rouges à cause des allergies au pollen

Et je ne suis pas seul. À l'arrivée du printemps, et durant tout l'été, près de 18 millions de Français doivent combattre les allergies.

Heureusement j'ai découvert quelques p'tits remèdes contre mon allergie qui m'aident chaque année à limiter les symptômes.

Symptômes & causes du rhume des foins

Éternuements à répétition, conjonctivites (yeux rouges), nez qui coule, quintes de toux, asthme, rhinite sont autant de symptômes qui touchent des millions de français.

Homme qui se mouche avec un mouchoir en papier à cause des allergies

On pense souvent que la cause du rhume des foins est seulement le pollen qui apparaît suite au bourgeonnement des arbres et des fleurs.

C'est vrai en partie. Mais pas seulement. Pour les grandes villes (comme Paris), c'est aussi la pollution qui s'agrippe au pollen qui rend les allergies encore plus fortes.

Alors que faire ?

Remèdes naturels maison pour prévenir

Mal de tête à cause des allergies au pollen

Voici quelques remèdes naturels maison qui peuvent limiter les risques allergiques. Ils permettent de moins souffrir à cause d'un rhume des foins.

Le miel de romarin

Le matin, prenez 2 cuillères à soupe de miel liquide de romarin.

Vous pouvez aussi déposer de l'huile d'olive sur un mouchoir afin de le respirer dans la journée. Cela permet de nettoyer votre nez des risques infectieux.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles telles que la lavande, la camomille, la menthe poivrée et l'estragon sont vivement conseillées pour les rhumes des foins, donc n'hésitez pas à vous en procurer pour vous soigner.

Décoction de fleurs de bleuet

Sandrine nous avait déjà parlé de ce remède contre les yeux qui piquent. Elle conseille de faire une décoction de fleurs de bleuet et d'appliquer avec un coton sur les yeux.

Cure de chlorure de magnésium

Une bonne cure de 3 semaines de chlorure de magnésium est aussi un remède efficace. C'est Céline qui le dit ici. Elle conseille aussi un traitement homéopathique grâce à la sabdilla et à l'euphrasia officinalis.

Les 11 astuces à suivre pour moins souffrir

Serviette rouge sur la tete après s'être lavé les cheveux

Voici notre top 11 des astuces à suivre pour se prémunir face au pollen :

1. Se laver fréquemment les cheveux (afin d'éviter de transporter le pollen sur soi). Pareil pour les mains.

2. Aérer sa maison le matin plutôt que l'après-midi.

3. Éviter de fumer. S'éloigner au maximum des fumeurs.

4. Ne pas faire sécher son linge à l'extérieur, surtout pas en soirée.

5. Maintenir les fenêtres fermées en voiture.

6. Ne pas tondre soi-même la pelouse. En cas de jardinage, porter impérativement un masque.

7. Porter des lunettes de soleil.

8. Ne pas se frotter les yeux.

9. Préférer les huiles essentielles aux remèdes pharmaceutiques.

10. En cas de démangeaisons, prendre un bain tiède sans rien ajouter dedans.

11. Sortir dehors au bon moment. La météo joue un rôle important dans le développement des pollens et a des effets sur les personnes allergiques comme nous. Sachez qu'après une averse, c'est le moment de sortir.

S'il fait beau et sec, portez des lunettes de soleil pour protéger vos yeux du pollen.

Beau soleil sur les champs de pollen

Vous pouvez vous rendre sur le site du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) afin de consulter les bulletins polliniques et le calendrier. Idéal pour se renseigner avant un départ en week-end ou en vacances.

Ces conseils pratiques vous éviteront peut-être de vous rendre chez votre médecin traitant tous les ans.

À votre tour...

Est-ce que ces astuces fonctionnent pour vous ? Vous en connaissez d'autres ? Laissez-moi un message pour en parler en commentaire.

À découvrir aussi :

Mes P'tits Trucs pour Soigner les Conjonctivites des Petits et des Grands.

6 Astuces Pour Lutter Naturellement Contre les Allergies du Printemps.

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 116 221 abonnés
175 442
VUES
2 363
PARTAGES

le 16 Avril 2018

Voir les commentaires

> > Allergie au Pollen : 11 p'tits Remèdes Efficaces pour Moins Souffrir.
comment economiser