Nouvelle hausse du prix des cigarettes : encore une raison d'arrêter de fumer ?

Par le 27 Septembre 2011

Nouvelle hausse du prix des cigarettes : encore une raison d'arrêter de fumer ?

À partir du 10 octobre, une nouvelle hausse du prix des cigarettes est prévue. Une nouvelle bonne raison d'essayer d'arrêter de fumer pour sauver son porte-monnaie et préserver sa santé.

Le gouvernement vient d'octroyer aux buralistes un nouveau cadeau qui va se répercuter très prochainement sur le prix du paquet de cigarettes, selon lefigaro.fr.

Le gouvernement a signé un "contrat d'avenir" avec les buralistes augmentant leur revenu de 6,5% à 6,9% du prix de vente du paquet.

Cette mesure va venir alourdir sensiblement le budget des fumeurs. La répercution sur le prix du paquet sera lourde pour le fumeur qui verra le prix de ses cigarettes augmenter de 10%. Cette hausse est prévue soit pour le 10 octobre 2011 ou pour le 17 octobre 2011.

Une raison supplémentaire d'arrêter de fumer : tous les fumeurs le savent, les clopes c'est mauvais pour la santé. On ne va pas revenir la dessus, les campagnes de sensibilisations ont très bien fait leur travail. En revanche, on est là pour vous rappeler que les clopes ça coûte très cher. S'il existe de nombreuses façons d'arrêter de fumer, vouloir économiser de l'argent peut être un motivation supplémentaire.

Alors, vous commencez à arrêter quand ? N'hésitez pas à vous refiler des bons plans pour arrêter de fumer en commentaires. Ce qui a marché pour vous, marchera peut-être pour un autre... Et n'oubliez pas de consulter votre médecin traitant qui vous donnera des solutions adaptées à votre santé. Nous on est de tout coeur avec vous !

Économies Réalisées

Souvent, pour arrêter de fumer, il suffit de calculer combien vous coûte votre addiction à l'année.

Après cette augmentation, le paquet de Marlboro passera de 5,90 à 6,20 euros.

Un fumeur occasionnel qui achète un paquet par semaine dépensera à l'année 322 euros.

Un fumeur régulier qui fume environ un demi paquet par jour dépensera lui 1116 euros.

Un gros fumeur qui a atteint la moyenne de un paquet par jour atteindra les 2263 euros.

Des sommes exorbitantes qui font refléchir et donnent envie de faires des économies. On espère que ce petit calcul vous aidera un peu plus à arrêter et surtout à ne pas commencer !

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

L'Astuce Pour Arrêter de Fumer Que Personne Ne Connaît.

Les 10 Meilleures Astuces Pour Arrêter de Fumer Une Bonne Fois Pour Toutes.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)