37 Recettes Délicieuses de Gâteaux Sans Cuisson (Faciles et Rapides).

Par , le 20 Décembre 2023

37 Recettes Délicieuses de Gâteaux Sans Cuisson (Faciles et Rapides).

Vous cherchez une recette de gâteau sans cuisson ?

Bonne nouvelle, il existe de très nombreuses et délicieuses recettes de gâteaux sans cuisson...

Super pratique quand on n'a pas de four, n'est-ce pas ?

Alors vous êtes plutôt cheesecake, tarte ou gâteau au chocolat ?

De toute façon, il y en a pour tous les goûts !

Voici 37 idées de recettes de gâteaux sans four pour se régaler en toutes occasions :

Des recettes de gâteaux sans cuisson à faire à la maison facilement

1. Entremets mangue et chocolat blanc

Entremet sans cuisson à la mangue et au chocolat blanc, parsemé de copeaux de chocolat.

Vous voulez devenir la star incontestée de la cuisine ? Préparez ce superbe entremets fruité et léger à la mangue et au chocolat blanc. La préparation nécessite un peu de temps. Mais on peut la faire à l'avance et le laisser au frigo. Et ça, c'est pratique ! Découvrez la recette ici.

2. Tarte sans cuisson à la banane et crème de noix de coco

Tarte à la banane et à la noix de coco sans cuisson, saupoudrée de noix concassées.

Ultra simple et rapide, ce gâteau sans cuisson, sans gluten, sans œuf à la banane est une pépite dont vous ne pourrez plus vous passer. La pâte sans cuisson est faite de noix, d'amandes, de dattes, de sirop d'érable et la garniture se compose de crème de noix de coco. Bref, super healthy ! Découvrez la recette ici.

3. Gâteau sans cuisson Petit Beurre

Un bateau en biscuits Petit-Beurre, surmonté d'une voile de chocolat.

Ce gâteau de grand-mère a le bon goût de l'enfance ! Je suis sûre que vous en avez déjà mangé quand vous étiez petit. C'est un gâteau express composé de Petit Beurre, de mousse au chocolat, saupoudré de sucre glace. Tellement facile à faire que vous pouvez le faire avec les enfants ! Cette bûche chocolatée se prépare la veille pour être parfaite le jour J. Découvrez la recette ici.

4. Le cheesecake sans cuisson

Cheesecake sans cuisson, classique avec des fraises fraîches en garniture.

On ne peut pas parler de recettes de gâteaux sans cuisson sans parler de cheesecake. Même Cyril Lignac en fait ! Voici une recette de grand-mère à faire sans four que tout le monde apprécie. C'est une base simple et facile à base de fromage Philadelphia (voire Saint Morêt) que vous pouvez agrémenter de fraises, de framboises ou de fruits rouges selon la saison. Découvrez la recette ici.

5. Cheesecake au citron vert

Cheesecake au citron vert, présenté avec une touche de zeste de citron.

Voici une version plus originale et chic du fameux cheesecake : celui-ci est délicieusement parfumé au citron vert. Composé de Speculoos, il est assez peu sucré. Par contre, il est super crémeux grâce au mascarpone ! Et vous pouvez le présenter en portions individuelles. C'est encore plus chic ! Découvrez la recette ici.

6. Tiramisu rapide et facile sans cuisson

Tiramisu sans cuisson, en couches parfaites, saupoudré de cacao.

Parmi les desserts sans cuisson, il y a aussi le tiramisu. C'est un grand classique toujours rapide, facile à faire ! Parmi les ingrédients phare de cette recette sans cuisson, on retrouve les fameux biscuits à la cuillère. Les biscuits sont imbibés de café et agrémentés de mascarpone. Toujours une réussite ! Découvrez la recette ici.

7. Charlotte exotique sans cuisson

Charlotte exotique sans cuisson, entourée de biscuits à la cuillère, avec des morceaux de mangue et des framboises.

La plupart d'entre nous connaissent la charlotte aux fraises, un dessert sans cuisson très classique. Et si on offrait à nos invités une pointe d'exotisme ? Cette version de charlotte à la mangue et aux fruits de la passion est exactement ce qu'il faut. Découvrez la recette ici.

8. Charlotte revisitée aux macarons

Charlotte revisité aux macarons colorés, avec une touche de crème chantilly et un filet de chocolat.

On va encore plus loin avec la préparation de cette charlotte incroyable ! Un vrai plaisir pour les yeux ! Et ne vous inquiétez pas, car la préparation reste très facile. Au lieu d'utiliser des biscuits à la cuillère, on prend des macarons. Pour l'appareil, on monte une crème à base de blancs d'œuf (pensez à réutiliser les jaunes d'œufs), de fromage blanc (ou de petits suisses), de mascarpone et de pâte à tartiner. De quoi mettre l'eau à la bouche ! Découvrez la recette ici.

9. Cake aux fruits sans cuisson

Cake aux fruits sans cuisson, garni de figues, d'abricots et de noix.

Savez-vous qu'on peut aussi faire des cakes sans cuisson ? Voici une version de cake aux fruits avec des Speculoos, du lait concentré, des dates, des noix... Un vrai concentré d'énergie pour le goûter ! Découvrez la recette ici.

10. Brownies au chocolat sans cuisson

Des carrés de brownie au chocolat, découpés et prêts à servir sur une planche en bois.

Savez-vous qu'on peut faire un délicieux brownie sans four ? Sans beurre, sans cuisson, sans huile... Le tout avec un IG bas. C'est une petite merveille chocolat coco qui fond dans la bouche à faire en mode express. Découvrez la recette ici.

11. Gâteau sans cuisson au Kinder Bueno

Gâteau sans cuisson Kinder Bueno, avec ses couches crémeuses et ses morceaux de chocolat.

Avis à tous les gourmands qui n'ont pas de four... Voici la recette du gâteau au Kinder Bueno que vous n'oublierez plus jamais. Elle est fondante, crémeuse et onctueuse. Elle se prépare avec des gâteaux à la cuillère, des palets bretons, de la pâte à tartiner au goût Bueno et un paquet de Kinder Bueno bien sûr ! Si vous n'avez pas de Kinder Bueno, des Kinder Maxi font aussi l'affaire. Découvrez la recette ici.

12. Cheesecake au Kinder Country

Cheesecake sans cuisson orné de chocolat Kinder Country et de céréales soufflées.

Dans la série des desserts sans cuisson complètement régressifs, voici le cheesecake au Kinder Country pour le plus grand bonheur des enfants et de leurs parents. Sans cuisson, facile à faire et rapide, sans gélatine, c'est à craquer tout simplement. C'est croustillant et c'est trop bon. Découvrez la recette ici.

13. Forêt noire sans cuisson

Forêt noire sans cuisson avec des cerises et une garniture à la crème fouettée, présentée sur un napperon.

La forêt noire est une recette de grand-mère super classique. Mais ici, l'originalité est préparée avec des madeleines... Et qu'elle est recouverte d'une crème chantilly délicieuse. En plus, elle est sans cuisson et super facile, rapide à faire. Comment résister ? Découvrez la recette ici.

14. Tarte Choko-Bons sans cuisson

Gâteau sans cuisson orné de Choko Bons et d'une décoration chocolatée, sur une base de biscuit.

Vous aussi vous aimez croquer dans ces bonbons au chocolat ? Alors vous allez tout autant aimer cette tarte sans cuisson aux Choko-Bons. C'est une tarte facile à faire la veille ou le jour même. Et les enfants vont adorer ! Découvrez la recette ici.

15. Tarte aux fraises sans cuisson

Part de tarte aux fraises sans cuisson, avec des fraises coupées sur une base crémeuse et un fond de tarte croustillant.

Le mieux est d'attendre la saison des fraises pour préparer cette tarte aux fraises sans cuisson. Elle n'en sera que meilleure ! Sans cuisson, c'est un dessert rapide à faire et tellement gourmand que tout le monde va apprécier. Découvrez la recette ici.

16. Gâteau sans cuisson au Nutella (rapide)

Gâteau sans cuisson style Nutella, décoré de biscuits dorés et crème fouettée sur une assiette blanche.

Envie d'un gâteau très gourmand à préparer la veille ? Un gâteau qui épate tout le monde quand vous le posez sur la table ? Ce gâteau au Nutella sans cuisson va faire son petit effet ! La bonne nouvelle ? C'est qu'il est prêt en 25 min ! Découvrez la recette ici.

17. Gâteau au chocolat sans cuisson

Gâteau sans cuisson aux couches de biscuits enrobés de chocolat, tranché et prêt à être servi.

Faisons simple et efficace avec ce gâteau sans cuisson au chocolat ! Parmi les recettes classiques des gâteaux sans cuisson, celle-ci est tout simplement un must ! Le mieux est de le préparer la veille pour que le résultat soit parfait. Découvrez la recette ici.

18. Gâteau chocolat et Spéculoos

Gâteau sans cuisson au chocolat et speculoos, présentant une texture dense et riche.

Les amateurs de chocolat ne pourront plus se passer de ce gâteau au chocolat au goût prononcé de Spéculoos ! C'est fondant, frais... et plein de chocolat et de Spéculoos. Mais c'est sans œufs et sans farine. Ça vous tente ? Alors, découvrez la recette ici.

19. Gâteau au fromage et aux fruits rouges

Gâteau aux fruits sans cuisson, garni généreusement de baies fraîches sur une base de biscuit.

Voici un gâteau au fromage à IG bas. Si vous suivez un régime à IG bas, vous serez conquis par cette recette à IG bas, grâce à l'utilisation du lait concentré sans sucre. Découvrez la recette ici.

20. Gâteau au fromage au chocolat et à la confiture

Gâteau au fromage et chocolat sans cuisson, avec coulis de framboises et feuille de menthe.

Voici un gâteau sans cuisson, sans gluten et sans lactose qui s'intègre parfaitement dans un régime keto. Mais cela reste un gâteau super gourmand au chocolat et une sauce à la framboise délicieuse. Découvrez la recette ici.

21. Délice à l'orange et au chocolat sans cuisson

Délice à l'orange et au chocolat, une combinaison juteuse et riche en saveurs.

L'association de l'orange et du chocolat est toujours une grande réussite gustative ! Voici une version facile à faire, fraîche et surtout sans cuisson. Elle est préparée avec des biscuits à la cuillère. Découvrez la recette ici.

22. Gâteau sans cuisson à la poire et au fromage

Gâteau aux poires et fromage, simple et élégant, avec un filet de caramel.

Il n'y a que 3 ingrédients dans cette magnifique recette sans cuisson : du fromage blanc, des poires et des madeleines au beurre pour le biscuit. Équipez-vous d'un moule à charnière pour faciliter la préparation de votre gâteau. Découvrez la recette ici.

23. Gâteau frais à l'ananas sans cuisson

Gâteau frais à l'ananas, décoré de tranches d'ananas et de cerises confites.

Ce gâteau frais se prépare avec un plat Tupperware, avec des boudoirs ou des Petit Beurre, et bien sûr de l'ananas. C'est un gâteau original parce qu'il est préparé avec une préparation au flan. Du coup, il est super facile et rapide à faire. Découvrez la recette ici.

24. Cheesecake à la pomme au sirop d'érable

Cheesecake à la pomme et au sirop, présenté avec une tranche de pomme et un mûre.

Encore un gâteau sans cuisson façon cheesecake au fromage blanc ! Cette fois-ci, il est accommodé avec des pommes, du caramel, du citron et du sirop d'érable. Et c'est une pure merveille. Découvrez la recette ici.

25. Gâteau Oréo sans cuisson et ultra facile

Gâteau sans cuisson façon Oreo, émietté avec un biscuit Oreo sur le dessus.

Ce gâteau Oréo est super simple à faire. Et il va mettre immédiatement l'eau à la bouche des petits et grands enfants. Le mieux est de le préparer la veille ou au mois quelques heures avant de le... dévorer ! Découvrez la recette ici.

26. Cheesecake au fromage et Raffaello

Cheesecake Raffaello au fromage blanc, orné de confiseries en noix de coco.

Ce magnifique gâteau froid, tout blanc au Raffaello va forcément provoquer un effet "wouah" de la part de toutes les personnes présentes à votre table. Du chocolat blanc, de la noix de coco, des amandes... C'est la recette du succès ! Découvrez la recette ici.

27. Banofee pie sans cuisson

Part de banoffee sans cuisson, avec sa garniture crémeuse et saupoudrée de cacao.

Vous connaissez cette spécialité anglo-saxonne ? Vous ne serez pas déçu avec cette recette facile. La banane et la chantilly à la vanille offrent un parfait mariage qui enchante les papilles. C'est un régal simple à faire ! Découvrez la recette ici.

28. Gâteau au yaourt sans cuisson

Gâteau au yaourt sans cuisson, avec un glaçage au yaourt et des miettes de biscuits.

Savez-vous qu'on peut faire un gâteau au yaourt... sans cuisson ? Il est à la fois crémeux et fondant. Cette recette est super rapide à faire et tellement facile. La crème à la vanille et le biscuit sont une petite merveille ! Découvrez la recette ici.

29. Cheesecake ricotta et chocolat blanc

Cheesecake à la ricotta et au chocolat, décoré de fraises et de framboises fraîches.

Voilà une autre version du cheesecake hyper fondant et crémeux ! C'est le cheesecake italien. Avec la ricotta, ce gâteau est frais et savoureux. C'est une très belle déclinaison du cheesecake sans cuisson, sans œufs, sans gélatine et éventuellement sans gluten. Découvrez la recette ici.

30. Bniwen sans cuisson

"Bniwen" traditionnel, des dattes enrobées de chocolat et garnies de noix.

Voici une délicieuse pâtisserie orientale qui se prépare sans cuisson. Cette recette ne comprend que peu d'ingrédients : un reste de quart-quart, du miel et de la poudre d'amande. Ce petit gâteau algérien est une vraie gourmandise facile à faire. Découvrez la recette ici.

31. Zellige sans cuisson

Carrés "Zellige" sans cuisson, avec une base croustillante et un nappage de chocolat blanc marbré.

Voici une autre recette de pâtisserie orientale qui est souvent préparée à l'occasion de l'Aïd. Ce sont des gâteaux traditionnels marocains. Si vous aimez les cacahuètes et le chocolat, vous allez fondre pour ces petites bouchées ! Découvrez la recette ici.

32. Entremets kiwis et bananes

Entremets aux kiwis et bananes, garni de rondelles de kiwi sur un biscuit croquant.

Envie de légèreté et de fraîcheur ? N'hésitez pas ! Choisissez ce cheesecake ultra facile à faire sans cuisson. Il faut des bananes, des kiwis, des yaourts, du beurre... et des Petit Beurre. Préparez-le à l'avance pour qu'il soit bien frais. Et régalez-vous ! Découvrez la recette ici.

33. Gâteau au chocolat sans cuisson avec Thermomix

Gâteau au chocolat Thermomix sans cuisson, long et moelleux, posé sur un plateau coloré.

Pour ce gâteau chocolat avec une belle crème anglaise, vous n'avez pas besoin de four. Par contre, vous pouvez utiliser votre Thermomix pour préparer votre gâteau en 2 min. Résultat, en deux tours de robot, votre gâteau est prêt. Découvrez la recette ici.

34. Biscuits au Spéculoos et caramel salé

Biscuits Speculoos avec couche de caramel et chocolat, découpés en carrés parfaits.

Même les Écossais ont leur gâteau sans cuisson et il s'appelle le shortbread. Et une fois que vous avez croqué dedans, vous vous rendrez vite compte qu'il est complètement addictif. Découvrez la recette ici.

35. Gâteau Kit Kat

Gâteau Kit Kat sans cuisson, entouré de barres chocolatées et décoré de cœurs en sucre.

Si vous avez des enfants, ou si vous êtes gourmand, vous avez déjà dû croquer dans une de ces barres chocolatées croustillantes : les Kit Kat. Figurez-vous que vous pouvez retrouver les mêmes saveurs dans un délicieux et magnifique gâteau sans cuisson. Vous allez faire des heureux ! Découvrez la recette ici.

36. Fondant chocolat et marron

Fondant au chocolat et à la crème de marron, une part gourmande sur une assiette blanche.

Ce gâteau a fait le tour du web et son succès est largement mérité. C'est tout simplement une tuerie ! Il est composé essentiellement de chocolat et de crème de marrons, accompagné d'une crème anglaise. C'est le succès assuré. Découvrez la recette ici.

37. Gâteau sans cuisson vegan

Gâteau vegan sans cuisson, parsemé de noisettes, pétales de roses et éclats de cacao.

Vegan, sans cuisson, plein de protéines, facile à faire et rapide... C'est le gâteau au chocolat qu'il vous faut si vous avez adopté une alimentation vegan. Prêt en 15 min, il est fait à base de tofu soyeux et de noisettes. Vous allez vous régaler ! Découvrez la recette ici.

À votre tour...

Vous avez essayé une de ces recettes de gâteau sans cuisson ? Dites-nous en commentaires si vous avez aimé. On a hâte de vous lire !

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

21 Recettes de Gâteaux de Noël Très Faciles et Rapides à Faire.

43 Recettes de Bûches de Noël Faciles et Rapides à Faire.

Les plus lus

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :