Faire ses Courses en Ligne, Est-Ce Vraiment Économique ?

Par le 19 Août 2012

De nombreux français se sont convertis à la solution du cybermarket.

Simplement une question se pose...

Faire ses courses en ligne, est-ce réellement économique ?

L'E-shopping en Expansion

Faire ses courses sur Internet est devenu plus simple et la plupart des grandes enseignes proposent désormais cette option. Mais qu'en est-il vraiment ? Panorama des avantages et inconvénients du e-shopping.

Les courses alimentaires et ménagères en ligne ont de plus en plus la côte. Déjà plus de 25 Millions de cyberacheteurs en France. Mais qu'en est-il vraiment des avantages ? Nous avons posé la question à nos internautes sur notre page Facebook. En voici le résumé.

1. Les PLUS

- Plus de rapidité : "Le plus long, c'est de choisir les produits en ligne la première fois" nous explique Laetitia mais après tout est plus rapide : "On peut enregistrer sa liste de courses et ça facilite les courses suivantes". Il n'y a plus qu'à cocher les produits que nous souhaitons acheter dans la liste des produits commandés la fois précédente.

- Plus d'économies : Yannick est ravie de l'achat en ligne car très gourmande, elle ne se laisse plus tenter par tous les produits qu'elle croisait avant quand elle faisait ses courses au supermarché. Elle fait du coup de sacrés économies.

- Moins de stress : Nathalie est aussi ravie de ne plus s'abrutir en allant faire ses courses. La pollution sonore et surtout musicale des supermarchés est franchement épuisante "au point d'oublier les 3/4 des choses pour fuir le plus vite possible" s'insurge t-elle. En pratiquant ses courses sur Internet, on reste dans son cocon bien au calme à la maison. On se sent alors moins agressé et plus concentré sur nos courses.

- Les prix sont inchangés et les dates limites de consommation respectées, nous rassure Margot, coursophobe. "Il n'y a pas de lézard" !

2. Les MOINS

- Manque d'exhaustivité dans les produits : Sonja nous avoue avoir essayé mais elle a été vite déçue. Ne trouvant pas ses produits habituellement achetés en magasin, elle ne voulait pas changer de marques juste pour faire ses courses en ligne. Ce que je comprends parfaitement.

- Qualité des produits frais : De mon côté, j'ajouterai juste un bémol aussi. Je ne peux plus choisir moi-même mes fruits et légumes et je suis bien frustrée. Il m'est arrivé quelques fois d'avoir des bananes plutôt vertes ou des avocats durs comme la pierre. Les courses en ligne oui, mais en sélectionnant les produits adéquats à ce mode de shopping.

On pourrait encore ajouter le manque de contact humain (mais il y a bien d'autres occasion), ou encore le doute sur le respect de la chaîne du froid (mais là encore, j'imagine qu'il y a des normes strictes adéquates. Trop naïve, moi ?)

Avez-vous déjà essayé les courses en ligne ? Qu'en pensez-vous ? Venez témoigner en commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Enfin une Liste de Courses Facile à Imprimer Avant d'Aller au Supermarché.

21 Astuces Simples Pour Économiser En Faisant Ses Courses.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)