Faire des économies d'énergie, mes 5 astuces incontournables.

Par le 04 Juillet 2011

Faire des économies d'énergie, mes 5 astuces incontournables.

Réduire sa facture d'électricité permet de réduire considérablement ses dépenses. Alors pour faire des économies d'énergie voici mes 5 astuces incontournables.

Votre facture d'électricité vous fait froid dans le dos ? Moi aussi, mais je n'allume pas mon chauffage pour autant, je vais vous donner cinq astuces que vous allez pouvoir facilement mettre en pratique sans perturber vos petites habitudes, ou presque. A vous l'économie d'énergie sur votre budget.

1. Utiliser des ampoules basse consommation. Si vous équipez tout votre intérieur avec des ampoules basse consommation vous allez faire de grosses économies : vous pouvez diviser au moins par 3 votre consommation d'électricité.

2. Privilégier les douches. Les bains, c'est relaxant, mais les douches ...c'est économique. Pour toute l'eau nécessaire pour un bon bain, vous allez payer cher en électricité. Imaginez, un bain équivaut à plus de cinq douches, ça fait réfléchir sur sa consommation. Et puis rien de tel qu'un bain quand on en n'a pas pris depuis longtemps... de quoi réduire sa consommation pour en profiter pleinement.

3. Pensez à éteindre tous vos appareils en veille. Laissez en veille tous nos appareils électriques est inutile et ça consomme de l'électricité. 20 euros de plus en moyenne sur votre facture d'électricité, ça donne envie de prendre le temps d'éteindre tous nos appareils. Le mieux est d'utiliser une multiprise avec un interrupteur qui coupe le courant de tous les appareils branchés sur le secteur. Comme ça une pierre, plusieurs coups.

4. Ne pas utiliser de brosse à dents électrique. Sans compter l'achat de la brosse à dents électrique qui vous coûte bien plus cher qu'une brosse manuelle, vous payer plus cher en électricité puisqu'il en faut pour vous brosser les dents. Vous économiserez une dizaine d'euros en vous en passant, ce qui n'est pas négligeable.

5. Mettre un couvercle pour faire bouillir l'eau. Si vous mettez un couvercle sur vos casseroles, l'eau se mettra beaucoup plus rapidement à bouillir. Résultat : gain de temps et d'argent en perspective.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

32 Astuces Qui Marchent pour Économiser de l'Énergie.

26 Astuces Simples Pour Économiser de l’Énergie Chez Soi.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)